• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Didier Deschamps raciste ? Karim Benzema balance ses vérités ! (vidéo)

Didier Deschamps raciste ? Karim Benzema balance ses vérités ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewé par le quotidien espagnol Marca, Karim Benzema est enfin sorti de son silence. Ainsi, la star du Real Madrid s’est exprimée sur le racisme dont il a été victime dans les médias, mais pas que. Le coéquipier de Cristiano Ronaldo a également évoqué sa non-sélection pour l’Euro 2016 et ses relations avec Didier Deschamps. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que Karim Benzema, mis en examen dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, n’a pas été sélectionné pour disputer l’Euro 2016, Hatem Ben Arfa s’est, lui, retrouvé parmi les huit réservistes de l’équipe de France. Dans les colonnes du Guardian, Eric Cantona avait alors jugé les choix de Didier Deschamps incohérents. "Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, mais Deschamps, il a un nom très français", avait-il lâché avant d’évoquer un possible racisme de la part du sélectionneur des Bleus. Si de son côté Hatem Ben Arfa n’a pas souhaité réagir à la polémique, Karim Benzema a finalement pris la pris la parole.

"La France a été injuste avec moi"

A son tour interrogé sur les propos d'Eric Cantona, il a alors livré son ressenti, expliquant que "non", il ne pense pas que Didier Deschamps soit raciste. "Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France", a-t-il poursuivi, précisant la situation politique du pays : "Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des élections". "Mais je ne sais pas si c’est une décision individuelle de Didier, car je m’entends bien avec lui, et avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde", a poursuivi Karim Benzema. Dans la foulée, le coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid a confié se "concentrer" sur son club avec lequel il a "gagné le maximum". Et de déplorer : "La France va se rendre compte qu’elle a été injuste avec moi. J’ai déjà subi le contrecoup de la Coupe du monde 2010, mais l’Euro, c’est encore plus dur. C’est l’une des plus grandes déceptions que j’ai eues, sans aucun doute". Toutefois, Karim Benzema a confié vouloir aller de l’avant : "Mais bon, il faut se relever et j’espère aller le plus loin possible dans ma carrière".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails