• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Didier Deschamps s'insurge contre l'homophobie dans les stades

Didier Deschamps s'insurge contre l'homophobie dans les stades
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le récent match de l'OM contre Nice a été perturbé par des chants homophobes, Didier Deschamps s'est exprimé lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi 29 août, pour clamer son indignation quant aux perturbateurs des stades. Non Stop People vous en dit plus.

Le mercredi 28 août, le match de football organisé entre le club de l'OM et celui de Nice a été fortement perturbé. En plein jeu, des banderoles homophobes et des chants injurieux ont été scandés. Il n'en fallait pas plus pour susciter l'indignation, notamment celle de Didier Deschamps. En conférence de presse ce jeudi 29 août, le sélectionneur de l'Équipe de France a décidé de s'exprimer sur cet incident qui a interrompu le match. Alors qu'il dévoilait sa liste des Bleus pour les matchs qualificatifs de l'Euro 2020, Didier Deschamps a condamné les actes homophobes qui ont eu lieu au sein du stade de l'Allianz Riviera. "Il n'y a pas de place pour ça dans un stade", affirme-t-il avec fermeté, avant de rappeler qu'il "faut être intransigeant" face à ce genre d'interruptions en plein match.

Une lutte contre l'homophobie soutenue par Griezmann

"Sur un terrain de foot, dans un stade, dans n'importe quel sport. On est tous unis par rapport au fait qu'on doit lutter contre ce problème. C'est aux instances de prendre les décisions", poursuit Didier Deschamps comme pour interpeller le gouvernement, la Ligue de Football et la Fédération Française de Football. "Le constat que tout le monde peut faire, c'est que ça perturbe le déroulement d'un match. C'est un problème difficile à régler, qui demande une réflexion approfondie", conclut celui qui a été capitaine de l'Olympique de Marseille de 1989 à 1994. Ce n'est probablement pas le footballeur Antoine Griezmann qui le contredira puisqu'en mai dernier, il s'était engagé dans le combat contre l'homophobie dans le sport. "C'est vrai que les stades ne sont pas des endroits très accueillants pour les homosexuels. Il y a parfois des chants homophobes… à notre époque, c'est inacceptable. Cette agressivité, on finit tous par la payer", avait-il alors déclaré au magazine Têtu, dont il faisait la Une.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Ellen Pompeo s'engage en faveur du confinement https://t.co/u9RKdbp9jj https://t.co/A7svx8MUgg
    Détails
  • 04 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Logan Williams : l'acteur de la série The Flash meurt soudainement à 16 ans https://t.co/xaBLjIwJqX https://t.co/MIck4auIRr
    Détails
  • 04 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    😂😂😂😂💪 https://t.co/qQwyKPhzsS
    Détails