• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Didier Gailhaguet : Nathalie Péchalat future présidente après sa démission ?

Didier Gailhaguet : Nathalie Péchalat future présidente après sa démission ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours après la démission de Didier Gailhaguet à la présidence de la Fédération française des sports de glace, nos confrères de l'Équipe affirment que la patineuse Nathalie Péchalat serait candidate pour le remplacer. Non Stop People vous en dit plus.

La pression a finalement été trop forte pour Didier Gailhaguet. Après les révélations de Sarah Abitbol, affirmant avoir été violée par son ancien entraîneur de patinage artistique Gilles Beyer, et alors que d'autres victimes sortent du silence, le président de la Fédération française des sports de glace a annoncé devant les médias sa démission le 8 février dernier après une réunion fédérale organisée à la FFSG : "Dans un souci d'apaisement, j'ai pris avec philosophie, dignité, mais sans amertume la sage décision de démissionner". Didier Gailhaguet était à ce poste depuis 1998, avec une parenthèse entre 2004 et 2007. Une nouvelle qui a ravi l'ancienne patineuse Sarah Abitbol : "J'étais encore dans la honte il y a quelques semaines et cette honte, de par ce message, se transforme en fierté et en victoire. Je crois que je suis en train de renaître", a-t-elle fait savoir à LCI. 

L'élection aura lieu le 14 mars 2020

Et alors que la présidence intérimaire de la Fédération est assurée par la présidente du conseil fédéral Maryvonne Del Torchio, nos confrères de l'Equipe ont fait savoir que l'ancienne patineuse et actuelle compagne de Jean Dujardin, Nathalie Péchalat, serait candidate à la présidence de la Fédération française des sports de glace. Si pour le moment l'ancienne sportive n'a pas réagi à la nouvelle, l'Assemblée générale élective aura lieu le 14 mars prochain. Nathalie Péchalat est une figure connue du patinage français. La jeune femme de 36 ans a été championne d'Europe en 2011 et 2012 puis médaillée de bronze mondiale en 2012 et 2014 avec son partenaire Fabian Bourzat. Depuis sa retraite, Nathalie Péchalat est membre de la commission des athlètes du CNOSF.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Elton John malade : Il interrompt son concert en larmes https://t.co/WvE4NdQvTe https://t.co/oO1u8q3WRE
    Détails
  • 17 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thomasorlina: Only an icon has this ability! #Sliving @ParisHilton
    Détails
  • 17 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @JEREMYDOLCE: Put some respect on @ParisHilton’s name! 👏🏼👏🏼👏🏼 #screamqueen https://t.co/Mdcy1U5lgn
    Détails