Terrible nouvelle pour le monde du football. A seulement 60 ans, Diego Maradona est mort selon la presse argentine. La légende du football aurait succombé à un arrêt cardiaque. Non Stop People vous en dit plus.
Diego Maradona : La légende du football est morte

Les mauvaises nouvelles dans le monde sportif s’enchainent. Après la mort de Christophe Dominici ce mardi 24 novembre, retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud après une chute de plusieurs mètres, les fans du football viennent de perdre une véritable légende. Selon la presse argentine, Diego Maradona, plus grand joueur argentin de tous les temps, est décédé ce mercredi 25 novembre d’un arrêt cardiaque à Buenos Aires à seulement 60 ans. Les ambulances appelées sur place pour venir en aide à l’ancien footballeur n’ont rien pu faire pour le sauver. Son décès a été rapidement confirmé par son porte-parole auprès de l’AFP, alors que les journaux Clarin et La Nation annonçaient déjà sa mort.
Mort à 60 ans
Le décès de Diego Maradona intervient alors que l’ancien numéro 10 argentin a été opéré au début du mois de novembre pour un hématome à la tête. Tout au long de sa vie, le footballeur a été confronté à de nombreux problèmes de santé. Malgré une immense carrière dans le football, Maradona a enchaîné les polémiques. En 1991, il a été controlé positif à la cocaïne après un match joué à Naples, puis a écopé de 14 mois de prison avec sursis en Argentine pour possession de drogue lors d’un contrôle de police. Dépendant aux drogues, Maradona a vécu une fin de carrière chaotique, marquée notamment par sa menace avec une carabine à air comprimé envers des journalistes. Il sera par la suite poursuivi par le fisc italien, avant de passer à plusieurs reprises dans des cures de désintoxication.
Diego Maradona est mort (porte-parole) #AFP #AFPSports pic.twitter.com/gV6W5WbWgN
— Agence France-Presse (@afpfr) November 25, 2020
Par Alexia Felix