• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Diego Maradona mort : Retour sur l’incroyable carrière du footballeur argentin

Diego Maradona mort : Retour sur l’incroyable carrière du footballeur argentin
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Diego Maradona est mort à 60 ans ce mercredi 25 novembre d’un arrêt cardiaque. Alors que le décès de l’ancien footballeur est une tragédie en Argentine, Non Stop People vous propose de revivre la carrière de Diego Maradona.

La vie de Diego Maradona a pris fin ce mercredi 25 novembre. Du haut de ses 60 ans, la légende du monde du football est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque à Buenos Aires. C’est à Lanus en 1969 que Diego Maradona est né près de Buenos Aires. Dès ses débuts professionnels au sein de l’argentions Juniors, Maradona a rapidement fait ses preuves avant d’évoluer par la suite dans l’un des plus grands clubs argentins, le Boca Juniors. Le footballeur a rapidement marqué les esprits grâce à son véritable talent avec un ballon rond. Après avoir intégré le club de Barcelone, Diego Maradona a fait parler de lui en 1984 en provoquant une violente bagarre générale lors d’un match contre l’athletics. Le joueur avait infligé un coup de pied très violent à un adversaire au coup de sifflet final.

Une carrière en déclin à cause de la drogue

Diego Maradona est également devenu en 1986 le héros principal du quart de finale de la Coupe du monde avec le but le plus controversé du football. Face à l’Angleterre, l’Argentin a décidé d’utiliser sa main pour marquer le premier but de la rencontre. Quelques minutes après ce but polémique, Diego Maradona s’est distingué en traversant tout le terrain pour marquer l’un des plus beaux buts de tous les temps. Pour l’ensemble de sa carrière, Diego Maradona a reçu un Ballon d’or d’honneur. Malheureusement pour Diego Maradona, sa carrière a été entachée par de nombreuses polémiques à cause de la drogue. Suite à un contrôle positif à la cocaïne, le joueur a été condamné à 15 mois de suspension. Lors du mondial 94, il a été tout simplement exclu de la sélection à cause d’un nouveau contrôle défaillant à la drogue. Diego Maradona a finalement pris sa retraite en 1997.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Popeck : l'humoriste révèle avoir été violé par sa femme (Exclu vidéo) https://t.co/8WmvRAZrAa https://t.co/yX32NgPDQU
    Détails
  • 28 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Luc Besson accusé de viol : son ex-femme Maïwenn évoque des coups reçus lors d'une dispute https://t.co/Nd6hdm4wda https://t.co/oI3aYRT9KC
    Détails
  • 28 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Eva Darlan : ses terribles confidences sur l'inceste subi par son père et ses frères https://t.co/LxafmWZCjJ https://t.co/IfbXA6FXEb
    Détails