• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Diego Maradona tacle Michel Platini, "il devra s'expliquer sur les 187 matches qu'il a arrangés"

Diego Maradona tacle Michel Platini, "il devra s'expliquer sur les 187 matches qu'il a arrangés"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Diego Maradona, ancienne star du football argentin, se voit bien vice-président de la FIFA si le prince jordanien Ali Bin Hussein en devient le président. De grandes ambitions pour celui qui n'a pas hésité à tacler Michel Platini lors d'un entretien diffusé lundi sur une chaîne de télévision sud-américaine.

Diego Maradona a marqué l'histoire du football mondial du temps où il était une star du ballon rond et il ne compte pas s'arrêter là.

« El Pibe de Oro » (Le gamin en or) se verrait bien en vice-président de la FIFA.

Interviewé par téléphone, Diego Maradona a parlé aux journalistes de la chaîne « América Televisión » avec une voix fatiguée. L'ancien joueur de football cherchait ses mots, comme s'il était sous l'effet de médicaments ou d'une autre substance réduisant sa réactivité. Il a tout de même déclaré : « Si le prince Ali gagne, j'ai de grandes chances de devenir vice-président de la FIFA. Si j'y arrive, je vais tous les faire dégager ».

Une promesse qui doit en faire frémir plus d'un dans les bureaux de la FIFA et une ambition bien affichée avant même de savoir si le prince Ali Bon Hussein succèdera à Sepp Blatter.

« Platini devra s'expliquer sur les 187 matches qu'il a arrangés »

Diego Maradona n'a pas hésité à distribuer quelques coups à plusieurs concurrents potentiels dans la course à la vice-présidence de la FIFA.

L'ancien champion du monde a critiqué Joseph Blatter (Sepp Blatter), Luis Figo et Michel Platini.

Luis Figo en a pris pour son grade et a été comparé à Bernardo, le personnage muet dans « Zorro » : « Figo? Il est moins loquace que l'ami de Zorro ». Une comparaison qui ne manquera pas de déplaire au principal intéressé...qui n'a pas encore répondu à cette attaque et garde pour le moment le silence.

Il n'a pas non plus épargné Sepp Blatter et lui a envoyé un missile en pleine face : « Blatter a peur du FBI  et de la police suisse, qu'on le sorte menotté du siège de la Fifa ».

Et quand Diego Maradona commence à tacler ses camarades, il ne s'arrête pas en si bon chemin. Il a profité de cette interview pour clasher Michel Platini, qu'il accuse de corruption : « Platini devra s'expliquer sur les 187 matches qu'il a arrangés, il me l'a dit à Dubaï ».

Des accusations suffisamment lourdes pour mettre Michel Platini dans l'embarras et le contrecarrer pour le poste de vice-président de la FIFA.

Sandra PETRICEVIC

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails