• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Dieudonné – Anelka : Une quenelle mondiale ?

Dieudonné – Anelka : Une quenelle mondiale ?
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Non la polémique sur la Quenelle de Dieudonné n’est pas encore éteinte. Nicolas Anelka qui pensait éviter sa sanction de 5 rencontres en quittant la Premier League et son club de West Bromwich Albion pourrait être obligé d’exécuter sa peine peu importe sa destination. La FIFA doit trancher dans les prochains jours.

La Quenelle est sans doute le plat de ce premier trimestre 2014 ! Ce n’est pas vraiment qu’on en mange à toutes les sauces mais presque. De la polémique du « Petit Journal » à la défense de Dieudonné au feuilleton Anelka, pas un jour ne passe sans que ce repas si précieux aux cantines scolaires face son retour sur le devant de la scène. Un pied de nez étonnant à la chute d’audience progressive des émissions culinaires.

Le dernier épisode en date prend naissance une nouvelle fois avec l’enfant terrible du football français. Celui qui a pu écrire de belles pages pour le ballon rond tricolore entre ses belles performances à Arsenal ou avec les Bleus un soir de 2-0 à Wembley, a vu le destin se retourner contre lui depuis grossièrement les 5/6 dernières années. Depuis Anelka a l’image de l’enfant terrible qui lui colle à la peau comme à Knysna lors du dernier Mondial de football et surtout depuis son retour en Premier League.

Pour son come-back au sein du championnat qui avait fait de lui un roi, Nicolas Anelka n’a pas véritablement brillé sportivement. D’abord absent des terrains et du onze titulaire, l’attaquant semblait avoir trouvé la voie du renouveau en inscrivant ses deux premiers buts avec West Bromwich Albion le 28 décembre dernier. Un véritable bonheur pour Anelka qui avait décidé alors d’envoyer un message à son ami Dieudonné en réalisant une quenelle – alors que la polémique flambait en France.

Depuis, tout s’est emballé pour le joueur de football. Si l’absence de connotation antisémite a été reconnue par la Fédération de Football anglaise après des semaines de pression et rumeurs, Anelka a lui décidé de résilier son contrat avec son club. En effet, suspendu pour 5 matches et sujet à différentes interventions à but pédagogiques, l’attaquant est entré en conflit avec WBA et a tout simplement décidé de faire ses valises.

Un départ qui toutefois n’arrange pas ses affaires. En effet, pas question pour la FA de laisser partir Anelka sans qu’il exécute sa peine, l’institution s’est alors rapprochée de la FIFA pour que la sanction du joueur soit valable sur toute la planète football !

Attention toutefois à ne pas faire un focus sur la Quenelle puisque cette demande de la FA est classique. La saison dernière le milieu de terrain Joey Barton fut victime de la même politique suite à suspension pour plusieurs matches. Il avait alors dû attendre le mois de novembre pour disputer une rencontre avec l’Olympique de Marseille.

Cette sanction de 5 rencontres pour Nicolas Anelka alors que nous approchons de la fin de saison, serait toujours plus lourde de conséquences. Cela pourrait notamment signifier une fin de saison précoce et sans doute un exil outre-Atlantique pour septembre prochain. Le foot se joue avec les pieds et Anelka pourrait quitter le football à cause de ses bras, un clin d’œil après-tout fidèle à sa carrière toujours surprenante.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par Quenellemoisi | le Jeudi 20 Mars - 21:04
Quenelle moisie
Au 20 mars 2014 ce n'est plus une quenelle fraiche car elle a déja plus de trois mois la quenelle !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails