• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Dieudonné : Nicolas Anelka dit tout et confirme son soutien à l'humoriste

Dieudonné : Nicolas Anelka dit tout et confirme son soutien à l'humoriste
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dieudonné était au coeur de la polémique avec son geste la quenelle. Nicolas Anelka avait apporté son soutien à son ami humoriste en réalisant ce geste lors d'un match de football. Le sportif se confie enfin sur ce geste. Non Stop People vous propose de découvrir ce que Nicolas Anelka pense vraiment de tout cela.

En décembre 2013, Nicolas Anelka crée le buzz en célébrant son but, lors du championnat anglais, en réalisant une quenelle. Au même moment, Dieudonné est au coeur d'un scandal, puisqu'il est accusé une nouvelle fois d'en faire trop et de proner un geste antisémite. Si l'humoriste s'est toujours défendu en expliquant que son geste était un mouvement anti-système, l'ancien Ministre de l'Intérieur et actuel Premier Ministe Manuel Valls en décide autrement. Les anglais, et surtout la Fédération Anglaise de Football seront très rapidement mêlés à toute cette polémique : Nicolas Anelka fait une quenelle. L'image tourne en boucle dans plusieurs médias. 

Si Nicolas Anelka a vu son sort fixé lors de l'audience face à la commission de la Fédération Anglaise de Football, le sportif a toujours affirmé soutenir Dieudonné et surtout ne jamais regretté d'avoir fait une quenelle. Cette fois-ci, c'est dans le journal MetroNews que le footballeur revient sur son acte et sa relation avec Dieudonné. Il explique : "Ma quenelle a été très mal interprétée. C’était une dédicace à mon ami Dieudonné. En août, j’avais hésité au moment de célébrer un but entre la quenelle ou imiter le geste de Kaaris. J’avais choisi Kaaris ! Et donc, ce jour-la, c'était le jour de la quenelle !"

Dieudonné avait pris la défense de son ami Nicolas Anelka en accordant une interview à Skynews. Si l'humoriste se fait rare dans les médias, il avait tout de même accepté de prendre la parole pour parler du footballeur. Ce dernier ajoute lors de l'interview que sa relation avec Dieudonné est encore plus forte qu'avant : "C’était un ami, c’est devenu un frère aujourd'hui ! Le tribunal m’a demandé s’il restait mon ami, j’ai répondu oui, évidemment. C’est un humoriste, pas un politicien. Il demeure pour moi le meilleur de France. Ils sont nombreux à le penser mais, de peur de perdre le boulot ou autre, ils n’osent pas le dire. Pas évident de soutenir celui qui a été l’ennemi public numéro un !"

Enfin, lorsque le journaliste lui parle des quenelles de Tony Parker ou encore Mamadou Sakho, qui ont rapidement présenté leurs excuses une fois que les photos ont fait le tour de la toile, Nicolas Anelka reste droit dans ses baskets : "Chacun choisit son camp. Ils sont libres de le faire et ce n’est pas à moi de juger. Je fais partie des vrais, les gens le savent. Quand je me bats pour quelqu’un, je le fais à fond." 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails