• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Dieudonné : Nicolas Anelka toujours fier de sa Quenelle !

Dieudonné : Nicolas Anelka toujours fier de sa Quenelle !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Presque une année après avoir fêté un but en réalisant une quenelle, affichant donc son soutien à Dieudonné, Nicolas Anelka est revenu sur son geste polémique. Alors qu’il évolue désormais en Inde – il est suspendu de football en Europe – le joueur de football revendique toujours son soutien à son « frère » Dieudonné.

Certes il n'était déjà plus au sommet de sa carrière, mais le parcours de Nicolas Anelka a été totalement bouleversé par l'affaire Dieudonné. Contrairement à de nombreux sportifs et artistes, l'enfant terrible du football français n'a jamais renié son attachement à Dieudonné malgré les différentes polémiques. Alors que l'ancien comparse d'Elie Semoun était interdit de représentation,, accusé notamment d'antisémitisme et d'incitation à la haine, Nicolas Anelka décidait d'envoyer un message aux médias en fêtant un but par le signe de la quenelle, une gestuelle marque de fabrique du polémiste.

Sans surprise, Nicolas Anelka avait été pris dans la tourmente – son passé n’allant pas en sa faveur – et devait dire adieu à sa carrière de footballeur en Grande-Bretagne. En conflit ouvert avec son club, suspendu par la Fédération britannique, voyant sa peine élargit à la zone européenne, Nicolas Anelka pouvait dire adieu à une fin de carrière au plus haut-niveau. Un geste qui a donc poussé le footballeur à s’exiler en Inde où beaucoup de joueurs trentenaires finissent leur carrière.

« J’ai conscience ce qu’a vécu Dieudonné »

Avec un tel sacrifice – enfin surtout sportif- le lien unissant Dieudonné à Anelka s’est évidemment renforcé. Le polémiste n’hésite plus dans ses vidéos à appeler le footballeur « mon frère » et de véhiculer ce message dans la presse. « Nicolas Anelka et moi, nous sommes des Français d'origine africaine et ce geste-là (la quenelle) c'est un geste d'émancipation. Nicolas Anelka a tout mon soutien. Je le considère comme un frère en humanité. C'est quelqu'un de très courageux pour qui nous avons beaucoup de respect et d'admiration. On est tous solidaires, tous derrière lui. On est surtout très fiers de lui parce qu'il a une posture très noble. C'est un prince pour nous »,confiait Dieudonné à Sky News.

Nicolas Anelka n’a lui jamais regretté son geste- comme on le voyait récemment en déplacement – et vient de renouveler son soutien à Dieudonné dans la presse française. Au cours d’une interview à France Football sur sa vie en Inde, le sportif a confirmé son attachement au comédien. « En aucun cas je ne regrette d'avoir soutenu mon frère (Dieudonné). J'ai conscience de ce qu'il a vécu. Il y a une raison pour laquelle je fais les choses. Je sais pourquoi je l'ai fait. Après, les polémiques, je suis assez grand pour me débrouiller tout seul. J'assume mon choix et mon geste. J'ai tourné la page. Je vis avec et je me porte très bien », confie Nicolas Anelka qui a rarement regretté ses décisions tout au long de sa carrière.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails