Selon plusieurs médias, l’international français a été cambriolé à son domicile dans la nuit du vendredi au samedi 5 août. Si certains évoquent un butin de plus de cent dix millle euros, Dimitri Payet a démenti sur son compte twitter et parle d'un simple « incident ». Non Stop People fait le point sur cette affaire.
Dimitri Payet : cambriolé à Marseille, il dément les sommes annoncées sur la toile

Décidément, être joueur de football à Marseille n’est pas sans risque. Dans la nuit de vendredi au samedi 5 août, Dimitri Payet s’est fait cambrioler. Mais ce n’est pas une première pour les sportifs de l’Olympique de Marseille. Les frères Ayew, Lassana Diarra ou encore André-Pierre Gignac ont aussi été victimes du même type de cambriolage. Selon nos confrères du "Monde", les malfaiteurs se seraient introduits dans l’appartement de l’international français dans la nuit et auraient dérobé plusieurs coffres à bijoux d’une valeur de cent dix mille euros.
Dimitri Payet dément le montant de la somme dérobée
Ce n’est qu’à son réveil que le Réunionnais s’est rendu compte du vol. Selon une source proche de l’enquête policière, sa porte d’entrée n’était pas verrouillée au moment des faits, laissant la liberté aux cambrioleurs d’agir en toute liberté et surtout avec le plus de discrétion possible. Les fans du héros français de l’Euro 2016 se sont inquiétés sur les réseaux sociaux pour le jeune homme et sa famille.
C’est pourquoi le footballeur a tenu à les rassurer à mettre les choses au clair sur Twitter. "Étant données les informations erronées qui circulent, je tiens à apporter les éléments suivants et surtout à rassurer tout le monde […] Tout ce qui se dit ou est écrit sur l’incident & les montants qui ont été évoqués n’est que pure spéculation et ne reflète pas du tout la vérité. S’il est vrai qu’il y a du bien eu un incident et je répète un incident, je tiens à préciser que toute ma famille et moi-même allons très bien. Le larcin est heureusement mineur et n’a traumatisé personne et c’est à mes yeux le principal. Bonne soirée à tous."
Étant données les informations erronées qui circulent, je tiens à apporter les éléments suivants et surtout à rassurer tout le monde[...]
— Dimitri Payet (@dimpayet17) 5 août 2017
Tt ce qui se dit ou est écrit sur l'incident & les montants qui ont été évoqués n'est que pure spéculation & ne reflète pas du tt la vérité
— Dimitri Payet (@dimpayet17) 5 août 2017
S'il est vrai qu'il y a bien eu un incident & je répète un incident je tiens à préciser que tte ma
— Dimitri Payet (@dimpayet17) 5 août 2017
famille et moi même allons très bien[...]
Le larcin est heureusement mineur et n'a traumatisé personne et c'est à mes yeux le principal
— Dimitri Payet (@dimpayet17) 5 août 2017
Bonne soirée à tous
Par Emilie Roze