• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Dortmund- PSG : Erling Haaland est-il le nouveau Kylian Mbappé ? Les stats ont parlé

Dortmund- PSG : Erling Haaland est-il le nouveau Kylian Mbappé ? Les stats ont parlé
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est un match très attendu qui se tient ce mardi soir. Le huitième de finale aller de Ligue des Champions entre Dortmund et le PSG. Le choc promet d’être d’autant plus grand que deux des meilleurs espoirs européens vont s’affronter, Kylian Mbappé et Erling Haaland. Mais le jeune Norvégien peut-il mieux faire que le Français ? Éléments de réponse avec Non Stop People.

La 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le PSG promet d’être intense. Paris rêve de casser ce cycle infernal de trois éliminations consécutives en 8e de finale de la C1. Voilà trois ans que les hommes de Thomas Tuchel échouent aux portes des quarts de finale. Le match va être encore plus savoureux avec la rencontre choc de deux joueurs de talent : le Français Kylian Mbappé et le Norvégien Erling Haaland. Ils sont pour certains spécialistes les meilleurs de leur génération. Mais que vaut l’attaquant de Dortmund ? Est-il comparable au champion du monde Kylian Mbappé ? "Même si Erling a extrêmement bien joué en Ligue des Champions, je ne pense pas que vous puissiez le comparer à Mbappé du moins pas complètement. Kylian Mbappé a joué dans les plus grands stades du monde et a remporté la Coupe du monde avec la France", estime Egil Naerland, un journaliste norvégien spécialisé cité par RMC Sport.

Deux jeunes attaquants qui enchainent les records

Mais certains chiffres parlent d’eux-mêmes comme le liste RMC Sport. À 19 ans, Erling Haaland est devenu le premier joueur à marquer sur ses cinq premiers matches de Ligue des Champions avant ses 20 ans. Le Norvégien est l’auteur de 31 buts en 23 rencontres toutes compétitions confondues. L’attaquant de Dortmund a inscrit 6 triplés cette saison et est l’auteur de 7 buts sur ses 10 tirs cadrés depuis son arrivée en Allemagne. Du côté de Kylian Mbappé, on compte cette saison 21 buts en 22 matches dont un triplé et 4 doublés. Outre son titre de champion du monde, l’attaquant du PSG est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de l’équipe de France à atteindre le cap des 30 sélections en 2019. Le Français conserve donc une longueur d’avance, mais pour combien de temps ?

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Enora Malagré fait son grand retour dans l'émission ! https://t.co/D6u5YFzZRS https://t.co/VBLXwGUsEK
    Détails
  • 01 avr Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @BBCR1: "Can I go out on a limb and say he's a 'Bad Guy'?" 😂 @AnnaKendrick47 and @jtimberlake playing Unpopular Opinion is TOO MUCH. 😂…
    Détails
  • 01 avr Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @BBCR1: 😂 @AnnaKendrick47 and @jtimberlake putting their own twist on the Unpopular Opinion theme, while jet-lagged, is TOO. GOOD. 🤣🤣 W…
    Détails