Sport

Dropped – Alain Bernard : Son émouvant hommage à Camille Muffat !

Dropped – Alain Bernard : Son émouvant hommage à Camille Muffat !
  • A-
  • A+

Plus de six mois après le drame survenu sur le tournage de Dropped, Alain Bernard a accordé un entretien à Paris Match. Ainsi, dans les colonnes du magazine, le nageur a évoqué sa nouvelle vie et en a profité pour rendre un nouvel hommage à Camille Muffat.

Le 9 mars dernier, un terrible crash d’hélicoptères survenu sur le tournage de Dropped faisait état de 10 morts dont 3 sportifs français, à savoir la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat. Un drame pour les proches de victimes. Ainsi, Alain Bernard, qui était lui aussi au casting du programme de TF1, avait témoigné sa douleur : "C’est un sentiment très particulier, une atmosphère quasi indescriptible qui règne ici en Argentine au sein du clan Français, mais aussi avec les équipes de guides, les autorités locales qui arrivent", avait-il lancé au micro de RMC Sport. Dans la foulée, le nageur avait expliqué comment cette catastrophe avait changé sa façon de voir les choses : "Ce drame fait relativiser beaucoup de choses. Je vis au jour le jour maintenant. J’ai envie de profiter à fond de la vie, je me dis que tout peut arriver. Ce soir, demain, le plus tard possible de toute façon. Alors, je fais ce que j’aime et j’essaie de le faire du mieux possible".

"Camille est toujours dans mon cœur"

Lors d’un récent entretien accordé à Paris Match, Alain Bernard a évoqué sa nouvelle vie. Retraité, l’ancien nageur semble très impliqué dans son rôle d’ambassadeur et conseiller technique pour la marque française Aquasphère spécialisée dans l’équipement de natation. "C’est déjà assez compliqué de trouver un lieu pour nager, donc si en plus on n’a pas le bon matériel, ça devient vraiment décourageant", s’est-il exprimé. Enfin, Alain Bernard –qui estimait que Camille Muffat serait "toujours là"- a tenu à rendre un nouvel hommage à la nageuse disparue, se rendant alors à l’inauguration de la piscine portant son nom. "Camille est toujours dans mon cœur. Et au-delà de l’événement dramatique qui lui a coûté la vie, il faut se rappeler qu’elle était heureuse de participer à l’aventure Dropped. Inaugurer une piscine en son nom était ce qu’il y avait de mieux à faire", a-t-il confessé avant d’ajouter : "Je n’ai jamais été très à l’aise pour parler de tout ça, mais j’ai le sentiment que j’ai le devoir de le faire et si parfois c’est maladroit c’est toujours avec le cœur…". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    WOW Aladin cartonne en Chine ! 《阿拉丁与神灯》2016年11月18日在中国上映,首日排片在10.7%左右,票房是1700万人民币左右(约250万美金左右),感谢中国合作伙伴的努力!Thank You… https://t.co/01CtLi4oM8

    Détails
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    Ce we retrouvez le tres talentueux @maximegasteuil en première partie de #ToutEstPossible !! 🙌🙌 Allez le voir en To… https://t.co/Sw9uSEzcSt

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails