• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Dropped - Alexis Vastine : Les douloureuses confessions de son père Alain, "Je suis allé chercher la carabine"

Dropped - Alexis Vastine : Les douloureuses confessions de son père Alain, "Je suis allé chercher la carabine"
  • A-
  • A+
Partager Google+

La famille d’Alexis Vastine s’est confiée au JDD, quelques mois après la tragique disparition du sportif médaillé des JO. Alain Vastine, son père, explique alors avoir pensé au pire peu de temps après l’accident des hélicoptères qui transportaient les candidats et l'équipe de Dropped en Argentine.

Alexis Vastine fait partie des personnes qui ont perdu la vie lors du drame de Dropped, en mars dernier. Deux mois après le décès de la benjamine de la famille, Célie décédée dans un accident de voiture, la famille Vastine était une nouvelle fois touchée par le drame. Pour le JDD, Cindy Vastine, Alain Vastine et Adriani Vastine ont accepté de revenir sur les semaines qui ont suivi ces tragiques accidents.

Cindy Vastine sera le 5 juin prochain sur le ring. Tout comme Alexis, trois de ses quatre frères et sœurs sont tombés amoureux de la boxe. Entrainés par leur père, Alain Vastine, ils ont toujours baigné dans ce sport. Après la perte tragique de sa sœur et de son frère, rien n’a été simple. Mais Cindy Vastine ne cesse de s’entrainer, comme si elle était soutenue par eux. "Parfois, je n'ai pas envie de m'entraîner. Mais je le fais pour eux, je me bats pour eux." Pour ce combat du 5 juin prochain, Cindy Vastine ressent une pression particulière. "J'ai tellement peur de perdre et de décevoir tout le monde. Je sens bien que, pour ce combat, mon père me pousse encore plus."

"Un jour, j'ai retrouvé chez moi une balle de 22 mm"

Alain Vastine continue d’entrainer Cindy Vastine et Adriani Vastine. Pourtant, il ne cesse de se poser des questions quant au drame qui a couté la vie à Alexis Vastine. "Si Alexis avait été champion olympique, comme il le méritait, est-ce qu'il aurait eu besoin d'aller faire une émission de télé ?" Des interrogations partagées avec sa femme, qui était si proche d’Alexis Vastine. "Même si c'est dur, j'assiste à tous les hommages. Je tiens à connaître les personnes qui ont rencontré mon fils. Ce qu'elles renvoient de lui me fait du bien." Le JDD ajoute que la mère d’Alexis Vastine a, à la suite des deux atroces drames qui ont touché sa famille, perdu le sommeil et 20kg. "À la maison, elle a érigé une petite table de recueillement, avec des bougies," ajoute le JDD.

Enfin, Alain Vastine dévoile avoir pensé au pire après la disparition d’Alexis Vastine. "Un jour, j'ai retrouvé chez moi une balle de 22 mm. Je suis allé chercher la carabine, elle n'était plus là. Mon fils Adriani l'avait prise juste avant, sans le dire. Ce n'était pas mon heure. Mais aujourd'hui encore, il faudrait peu de choses…" Des mots très durs qu'il a tenu devant sa fille, Cindy Vastine. Cette dernière n’a pas hésité à répondre à ces propos. "Tu crois qu'il n'y a pas déjà assez de tristesse dans la famille ?" Désormais, la famille se concentre sur l’objectif d’Adriani Vastine qui souhaite atteindre les JO de Rio en 2016.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez en photos le cimetière où sera enterré Johnny Hallyday ce lundi https://t.co/Hw9i7I3AfI https://t.co/7btIvG16Zo
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Stay strong #KeatonJones. This world needs your wisdom and kindness. You are beautiful inside and out! https://t.co/CDlaqM…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    I👁U SINGAPORE AND MANILA❗Your 🎟 to #WITNESSTHETOUR are now on sale! https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/z7Jpl0pkIh
    Détails