Sport

Dropped - Alexis Vastine : son père confie recevoir des signes de son fils depuis l'au-delà

   / 6  
1

Le crash des deux hélicoptères, de l'émission de TF1 Dropped, a coûté la vie à dix personnes dont huit français.

2

Les sporitfs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud font partie des victimes.

3

Louis Bodin avait été choisi par TF1 pour présenter le jeu.

4

Philippe Candeloro faisait lui aussi partie du casting de Dropped.

5

Alain Bernard, également candidat, s'est dit "dévasté" après le drame.

6

Tous les candidats réunis dans l'avion avant le départ pour l'Argentine.

  • A-
  • A+

Il y a tout juste un an, le 9 mars 2015, Alexis Vastine perdait la vie dans un accident d'hélicoptère qui s'est produit en Argentine sur le tournage de "Dropped". Alors qu'un livre hommage est paru aux éditions Michel LAFON, le père du défunt boxeur Alain Vastine s'est confié dans une interview exclusive accordée à l’Équipe sur sa souffrance toujours aussi vive.

Le 9 mars 2015, lors de l'enregistrement du second épisode de "Dropped", nouveau jeu lancé par TF1 et ALP (ndlr : Adventure Line Productions), un drame sans précédent s'est joué en Argentine, lieu de tournage choisi par la production. Deux hélicoptères réquisitionnés pour emmener les champions sportifs sur le lieu d'une épreuve sont entrés en collision en plein vol. Le bilan est très lourd : dix personnes ont trouvé la mort dans cet accident, parmi lesquelles Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Un an après, les hommages aux victimes n'en finissent pas d'alimenter la Toile. Alors qu'une amie intime de Florence Arthaud s'est confiée en exclusivité à Télé Star, Philippe Candeloro a accepté de donner de ses nouvelles à RMC Sport. "Je vais bien. J'ai repris goût à la vie assez rapidement (...) Avec cette tragédie, j'ai essayé de la mettre de côté le plus rapidement possible sans oublier évidemment ce que j'ai vécu et je ne l'oublierai jamais".

"Mon fils m'a fait passer des messages"

Dans une interview accordée à l'Équipe, Alain Vastine, le père d'Alexis Vastine, s'est confié à coeur ouvert un an après le décès de son fils. Alors qu'un livre témoignage intitulé "Coup d'arrêt" est disponible aux éditions Michel LAFON, le père du défunt boxeur a évoqué sa souffrance. "C’est tous les jours qu’on souffre. Pas une heure ne file sans qu’on pense à Alexis et à sa sœur Célie (décé­dée dans la nuit du 2 au 3 janvier 2015 dans un acci­dent de la route). Ces deux bougies allu­mées en perma­nence dans notre salon devant les portraits de nos enfants sont deve­nues un rituel. Leurs flammes symbo­lisent la lumière, leur présence. Dès qu’une bougie s’éteint, on en rallume une autre. C’est une obses­sion", a-t-il raconté.

Et de poursuivre : "Je crois de plus en plus qu’il y a une vie après la mort. Tôt ou tard, on ira les rejoindre. Ils sont là mais dans un autre monde, ils nous voient, nous protègent (...) J'ai fait appel à une voyante, madame Perron. Grâce à elle, je suis entré en contact avec Alexis et ça m’a fait du bien. J’y crois car il y avait des détails que seuls Alexis et moi connais­sions. C’est incroyable, mon fils m’a fait passer des messages". Alain Vastine est également revenu sur ses envies de suicide à la suite de ces deux terribles épreuves. "Parfois je me dis : 'T’es un lâche, tu devrais aller les rejoindre !' Un jour, je suis allé cher­cher ma cara­bine à l’étage. J’avais les balles dans la main, j’étais décidé à me foutre en l’air… Mais elle n’était plus à sa place. Mon fils aîné Adriani l’avait empor­tée. Il avait dû sentir le coup".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @LukerSSOS: Nice meeting you 🎉 @parishilton @galore https://t.co/Y1UCEpmVkP

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : C'est Camille Lou qui gagne sa place en finale ! On a hâte de livetweeter cette finale avec vous. À bientôt… https://t.co/piut3mC3bO

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love rocking @CharbelZoe ✨💎👸🏼💎✨ #DiamondsAreForever https://t.co/xJdbRfGLZ6

    Détails