• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Dropped-Camille Muffat : Paris-Nice lui rend hommage

Dropped-Camille Muffat : Paris-Nice lui rend hommage
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’arrivée de la 6ème étape de la course cycliste Paris-Nice avait lieu hier après-midi sur la Promenade des Anglais. A cette occasion, la ville de Nice a rendu un nouvel hommage à la nageuse Camille Muffat en affichant trois grands portraits de la championne.

La course cycliste à étapes Paris-Nice continue, et hier après-midi les concurrents sont arrivés sur la Promenade des Anglais, la 6ème étape de la course, avant de démarrer aujourd’hui le contre-la-montre final du col d’Eze. Cette arrivée dans la ville de Nice a surtout été l’occasion de rendre hommage une nouvelle fois à la nageuse Camille Muffat, qui est décédée dans le tragique accident d’hélicoptère en Argentine lundi dernier pendant le tournage de l’émission de télé-réalité Dropped. Pour cela, trois grands portraits de la championne olympique du 400 mètres figuraient à trois endroits différents près du site d’arrivé de la course Paris-Nice. Une manière de montrer que la ville soutient la détresse de la famille de la nageuse, le bassin où Camille Muffat s’est entrainé jusqu’à son arrêt de la compétition en juillet dernier sera bientôt rebaptisé à son nom.

Un rassemblement en hommage aux victimes le 21 mars

Outre Nice, les hommages aux victimes du crash se multiplient un peu partout en France. La famille de la télévision a décidé de rendre hommage aux victimes, mais plus précisément sur les cinq membres de l’équipe d’ALP, le 21 mars sur le parvis du Trocadéro à Paris. Après l’hommage aux trois sportifs décédés, Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, qui a eu lieu à l’Insep, ce nouveau rassemblement est ouvert à tous ceux qui le souhaitent.

Par ailleurs, des amis et des collègues des victimes ont décidé de recueillir des dons à l’attention des familles des victimes. Un compte Facebook a même été créé pour centraliser les messages de soutien : « Nous recevons des messages des centaines d’intermittents qui connaissaient les victimes, les aimaient profondément, et veulent aider et soutenir ces familles, mais ne savent pas comment faire. L’idée de créer une cagnotte, ou un fond de soutien, auquel tout le monde pourrait participer nous parait logique, juste, humain. Elle nous paraît même essentielle », peut-on lire sur la page.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails