• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Dropped - Florence Arthaud : Le vibrant hommage de Laurent Delahousse

Dropped - Florence Arthaud : Le vibrant hommage de Laurent Delahousse
(c) Capture d'écran France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 9 février 2015 le monde du sport français apprenait avec tristesse la perte de plusieurs de ses champions. En effet, alors que de nombreux sportifs avaient accepté de participer à Dropped, la nouvelle émission d’aventure de TF1, Alexis Vastine, Camille Muffat et la navigatrice Florence Arthaud ont perdu la vie dans un tragique accident d'hélicoptères. Un an après ce drame, Laurent Delahousse a livré un poignant hommage à Florence Arthaud. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que Koh-Lanta reste une des émissions d'aventure les plus suivies par le public français, la société de production Adventure Line Production avait décidé de lancer un tout nouveau jeu en 2015. Dans ce dernier baptisé Dropped, le concept était simple. Catapulter une équipe de sportifs de haut niveau en pleine nature, et voir comment ces derniers allaient survivre en milieu plus ou moins hostile.

Mais alors que le tournage commençait à peine, un terrible drame est arrivé le 9 février 2015. En effet, alors qu'ils étaient montés à bord de deux hélicoptères, l'équipe de tournage ainsi que trois grands sportifs français ont perdu la vie. Le monde du sport français a donc appris avec une grande tristesse la mort d'Alexis Vastine, de Camille Muffat et de Florence Arthaud.

"C'est le ciel qui l'emporta"

Un an tout juste après ce terrible épisode, Laurent Delahousse a livré un poignant hommage à la navigatrice, à l'ouverture du nouveau numéro de son émission Un jour, une Histoire. « Il y a un an, Florence Arthaud disparaissait. Elle aurait pu mourir des dizaines de fois en courses en solitaire, mais c'est le ciel qui l'emporta au cours d'un tragique accident d’hélicoptères. Elle avait cru que les français l'avaient oublié, mais l'annonce de sa mort révéla une émotion réelle, sincère. Preuve, qu'elle était encore dans toutes les têtes, comme un symbole, celui d'une aventurière des temps modernes. Florence Arthaud fut une pionnière, un marin comme les autres et ce n'était pas rien. »

Dans le reportage qui a suivi ce bel hommage fait par le présentateur de France 2, on comprend mieux les angoisses de Florence Arthaud dans le milieu très masculin de la navigation, mais aussi ses joies, et ses victoires.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Cinzia (Pékin Express 2021) en couple : elle supprime les photos de son compagnon sur Instagram… https://t.co/pbgy0AnbCd
    Détails
  • 02 mar Bruno Mars @BrunoMars
    Lacoste: “Bruno, if you want the clothes to sell we need to hire ridiculously good looking models.” Me: “BET!” https://t.co/4otNoqEmEr
    Détails
  • 02 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Pékin Express 2021 : pourquoi Aurore et Jonathan ont failli passer à côté de leur aventure https://t.co/WxcUKe0KP9 https://t.co/TkKtsklTDY
    Détails