• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Dropped – Florence Arthaud : Les marins lui rendent un dernier hommage

Dropped – Florence Arthaud : Les marins lui rendent un dernier hommage
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche, tous les marins de France vont rendre un dernier hommage à la navigatrice Florence Arthaud, décédé dans le crash de son hélicoptère lors du tournage de l’émission de TF1, Dropped. Ils sont appelés à jeter une rose blanche à la mer et à actionner leur corne de brume...

Elle est l'unique femme à avoir remporté le Route du Rhum en 1990. Ce dimanche tous les marins de France et même du monde entier sont appelés à rendre un dernier hommage à Florence Arthaud.

La navigatrice est décédé le 9 mars dans le crash de deux hélicoptères lors du tournage du jeu de TF1, Dropped. Cet accident avait également couté la vie à la nageuse Camille Muffat, au boxeur Alexis Vastine et à cinq membres de l’équipe de production de la société ALP.

Le 30 mars dernier, la famille et les proches de la Fiancée de l’Atlantique lui avait déjà rendu un vibrant hommage lors de ses obsèques religieuse dans l'église Saint-Séverin dans le Vème arrondissement de Paris.

Le frère de Florence Arthaud lance un appel à tous les marins de France

Hubert Arthaud, le frère de la navigatrice Florence Arthaud, a lancé vendredi un appel à tous les marins de France pour qu'ils s'associent à l'hommage rendu aujourd'hui à sa sœur. À 11 heures, tous les navigateurs sont appelés, dans leurs ports respectifs, à jeter une rose blanche à la mer et à actionner leur corne de brume ou leur klaxon pendant 15 secondes.

Du côté de Cannes, au large de l’île Saint-Honorat, les proches de la navigatrice seront réunis en mer pour un jeter de ballon. Puis dans l’intimité et à "une date ultérieure", le corps de Florence Arthaud sera inhumé et ses cendres seront ensuite déposées au cimetière communal de l'île de Sainte-Marguerite.

"Les proches et la famille suivront ses dernières volontés. Elle avait souhaité être inhumée auprès de notre frère (Jean-Marie), aux îles de Lerins, dans le cimetière communal de l'île Sainte-Marguerite", avait indiqué Hubert Arthaud quelques jours après le crash.

Dernièrement le frère de Florence Arthaud a décidé de porter plainte contre la société de production de Dropped. "Aujourd’hui une instruction est ouverte par le parquet de Paris (…) Il y a eu largement erreur. On a privilégié la prise d’images par rapport à la sécurité", a-t-il déclaré à Nice-Matin.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay se dit "choquée" des funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/p733z6rjVI https://t.co/9hnSBENOdF
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails