• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala contre son transfert à Cardiff ? L'enregistrement vocal qui en dit long

Emiliano Sala contre son transfert à Cardiff ? L'enregistrement vocal qui en dit long
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plusieurs mois après le décès tragique d’Emiliano Sala, la chaîne l’Equipe a diffusé un documentaire retraçant les derniers instants du joueur de foot. Un documentaire qui dévoile un enregistrement accusateur à l’encontre du FC Nantes. Non Stop People vous en dit plus.

Le début de l’année 2019 a été terrible pour les proches d’Emiliano Sala. Le jeune joueur de foot de 28 ans a péri lors d’un accident d’avion au-dessus de la Manche. Son corps avait été retrouvé dans les décombres de l’appareil. Depuis, l’attention se portait sur la formation douteuse du pilote David Ibbotson, lequel était notamment daltonien et donc non autorisé à piloter de nuit. Ce mercredi 22 mai 2019, la chaîne l’Equipe a consacré sa soirée à un documentaire retraçant la terrible disparition du joueur argentin. Un documentaire qui fait froid dans le dos et qui fait de nouvelles révélations sur le transfert dont il faisait l’objet, et qui était la raison de sa présence dans l’avion. En effet, souvenez-vous, Emiliano Sala avait décidé de quitter le FC Nantes pour rejoindre le club de Cardiff City. Seulement voilà, d’après un memo vocal inédit enregistré quinze jours avant sa mort , la pépite du ballon rond n’était en réalité pas favorable à ce transfert.

"Il me dégoûte"

"Eux (Waldemar et Franck Kita) veulent me vendre. Il y a l’offre de Cardiff aujourd’hui. De leur côté, ils ont négocié pour gagner beaucoup d’argent. Donc eux veulent absolument que je parte là-bas. C’est vrai que c’est un bon contrat, mais sportivement, ce n’est pas intéressant pour moi. Eux essayent par tous les moyens que j’aille là-bas." Emiliano Sala explique ensuite à son interlocuteur ce qu’il pense vraiment du président du FC Nantes, Waldermar Kita. Et il ne mâche pas ses mots : "C’est une personne qui me dégoûte quand il est en face de moi. Lui aujourd’hui, il veut me vendre à Cardiff parce qu’il a fait une super négociation, il va rentrer l’argent qu’il veut. Lui, il veut que je parte à Cardiff, il ne m’a même pas demandé. Lui, il ne s’intéresse qu’à l’argent." Pour rappel, Emiliano Sala avait accepté de rejoindre le Pays de Galles pour un salaire mensuel estimé à 300 000 euros, soit six fois plus que ce qu’il percevait à Nantes. Contacté par les journalistes de L’Equipe 21, le principal intéressé a réfuté toutes ces accusations : "J’ai l’impression que ce ne sont pas ses paroles (...) des gens lui ont dit : ‘il veut te vendre, il veut se faire de l’argent sur toi'. Ce n’est pas le cas. La preuve, je ne veux même pas cet argent." En effet, l’homme d’affaires n’a toujours pas touché les 17 millions d’euros de transfert.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 fév Paris Hilton @ParisHilton
    My Love 😍😍 https://t.co/Hokxg3l5ya
    Détails
  • 18 fév Lady Gaga @ladygaga
    I wore @hauslabs LE MONSTER MATTE LIP CRAYON on stage in Miami and I wear this shade all the time in my daily life.… https://t.co/HPfZK4PnCu
    Détails
  • 18 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Darkaaaaaaaa ❤️❤️ #TPMP
    Détails