• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala disparu : aucun espoir de retrouver des survivants

Emiliano Sala disparu : aucun espoir de retrouver des survivants
  • A-
  • A+
Partager Google+

Disparu des radars le lundi 21 janvier, l’avion avec à bord le footballeur Emiliano Sala, est toujours introuvable après de nombreuses heures de recherche. Non Stop People vous en dit plus.

L’avion Piper PA-46 Malibu est toujours hors des radars depuis sa disparition le lundi 21 janvier à 21h20, près du nord de l’île de Guernesey. A bord du vol parti de l’aéroport Nantes-Atlantique, se trouvaient le footballeur argentin Emiliano Sala et un pilote anglais de 60 ans. L’ancien buteur du FCN devait rejoindre Cardiff. Après plusieurs heures de recherches effectuées, aucunes traces de l’avion n’ont été trouvées pour le moment. Le mardi, une zone de près de 2 600 km² avait été quadrillée par les avions et bateaux mobilisés, seuls plusieurs objets flottants ont été identifiés, sans pouvoir déterminer s’ils proviennent de l’avion. Désormais, l’opération de "sauvetage" a été transformée en opération de "récupération", ont indiqué les secours en charge des recherches d’après Sky News.

Emiliano Sala avait envoyé un message troublant à bord de l’avion

Ce changement signifie que les secours ne cherchent plus de survivant mais des traces de l’appareil abîmé ou les corps du footballeur et du pilote. Une annonce qui amoindrie considérablement les chances de retrouver les deux hommes. Des zones d’ombres entourent le vol notamment après la révélation par le quotidien argentin "Olé", d’un message vocal d’Emiliano Sala envoyé à ses proches lorsqu’il était à bord. "Je suis dans l’avion, on dirait qu’il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff. Si dans une heure et demie vous n’avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu’on ne va pas me trouver, sachez-le. Oh là là, qu’est-ce que j’ai peur !" avait-il alerté.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Non Stop People @NonStopPeople
    - @Nabilla maman : son ventre plat un mois après son accouchement affole la Toile https://t.co/ynDLm6GKgJ https://t.co/uCmMgUPmtI
    Détails
  • 22 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Marie Bigard : Drogues, prostituées, il se confie sur ses anciennes addictions https://t.co/4v5PRsZa7f https://t.co/5BmEtmoTvy
    Détails
  • 22 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Les auditions de Bertrand Cantat diffusées dimanche dans @EnqueteExclu :
    Détails