• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala disparu : Kylian Mbappé fait un beau geste pour poursuivre les recherches

Emiliano Sala disparu : Kylian Mbappé fait un beau geste pour poursuivre les recherches
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’une cagnotte a été créée pour poursuivre les recherches de l’avion disparu avec Emiliano Sala, Kylian Mbappé a versé un don très important. Non Stop People vous en dit plus.

Après l’annonce de l’arrêt des recherches de l’avion disparu dans La Manche le 21 janvier avec à bord le footballeur argentin Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, une forte mobilisation s’est crée pour les relancer. Bien que la police de Guernesey a assuré que les "chances de survie à ce stade sont infimes", nombreux sont ceux à vouloir garder espoir comme la sœur du joueur, Romina Sala. "La seule chose que je veux, c’est de retrouver mon frère et le pilote. Qu’ils se mettent à notre place et qu’ils ressentent notre douleur, celle de toute notre famille" avait-elle déclaré. Dans cet objectif, la famille du joueur a alors lancé le vendredi 25 janvier, une cagnotte sur le site « Go Fund Me » en espérant récolter 300 000 euros. Ce but est désormais atteint grâce au don très important de Kylian Mbappé. Dans la matinée du dimanche 27 janvier, le champion du monde a versé 30 010 euros dans la cagnotte.

Le monde du football se mobilise

Parmi les près de 4 000 personnes, de nombreux footballeurs se sont mobilisés après l’appel au don de l’Union nationale des footballeurs en France. Le Parisien Adrien Rabiot a lui versé 25 000 euros le samedi 26 janvier. Il a été rejoint par Dimitri Payet qui a fait don de 10 000 euros. Plusieurs anciens coéquipiers du FC Nantes, l’entraîneur Vahid Halilhodzic, Corentin Tolisso, Laurent Koscielny et joueurs de Ligue 1, ont déposé entre 1 000 et 2 000 euros. Effectuées par un organisme de recherches privées mais à "but non lucratif", les recherches qui coûteraient chaque jour entre 7 000 et 12 000 euros, ont déjà vu l’envoi de deux bateaux le samedi 26 janvier. Des recherches sous-marines sont également prévues.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Shakira @shakira
    I’m so pleased you like my music Princess Charlotte! ❣️ https://t.co/Ttx6K514iQ
    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram
    Et pour celles et ceux qui voudraient approfondir : 25 ans de sorties sexistes d'Éric Zemmour @franceinter https://t.co/U5weRwNB0g
    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram
    Le reconquéquette ? (Désolée) https://t.co/lTPfKTaQvu
    Détails