• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala disparu : l'avion retrouvé, sa soeur bouleversée sur Instagram

Emiliano Sala disparu : l'avion retrouvé, sa soeur bouleversée sur Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 21 janvier dernier, alors qu'il se rendait à Cardiff pour rejoindre son nouveau club, Emiliano Sala disparaissait au-dessus de la Manche dans un accident d'avion. Si les recherches avaient été stoppées, la mobilisation de ses proches avait pu relancer les investigations. Deux jours après la découverte de l'épave de l'avion et d'un corps, la soeur du sportif lui a adressé un touchant message sur Instagram.

Alors qu'il devait rejoindre Cardiff - la ville du club avec lequel il s'était engagé après avoir officié au FC Nantes - Emiliano Sala disparaissait en mer. L'Argentin avait pris un avion de tourisme piloté par David Ibbotson, un habitué des vols pour des clubs de sauts en parachute. Deux jours après sa disparition, un message inquiétant du joueur envoyé à son père depuis son téléphone portable était diffusé dans les médias. "Je suis dans l'avion. On dirait qu'il va tomber en morceaux et je pars pour Cardiff. Si dans une heure et demie, vous n'avez pas de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu'on ne va pas me trouver, sachez-le. Papa, qu'est-ce que j'ai peur", confiait-il. Alors que des débris de l'avion avaient été retrouvés le 30 janvier dernier sur une plage française, de nouvelles recherches sous-marines ont été effectuées le week-end dernier pour tenter de retrouver l'Argentin de 28 ans.

Un message déchirant posté sur Instagram

Dans la matinée du dimanche 3 février 2019, l'avion dans lequel Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson ont disparu le 21 janvier dernier a été retrouvé. "Les enquêteurs ont aussi découvert un corps à l'intérieur du Piper Malibu", ont relayé nos confrères du site lci.fr. Le même jour, la soeur du sportif de 28 ans a publié sur sa page Instagram un bouleversant message adressé à son frère. "Je t'aime pour toujours", a-t-elle écrit en légende d'une photo représentant la Manche (voir capture d'écran ci-dessous). Cette dernière avait déjà pris la parole le 24 janvier dernier au soir après l'annonce de la fin des recherches de l'avion par les gardes-côtes britanniques. "Je suis très mal, très perturbée. La seule chose que je veux, c'est retrouver mon frère et le pilote. Qu'ils se mettent à notre place et qu'ils ressentent notre douleur, celle de toute notre famille. Qu'ils entendent notre voix", confiait-elle, en larmes.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Info talk darka avec mon @MPokora ❤️❤️❤️
    Détails
  • 14 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty limited edition Crème Lipstick & Highlight Set!!Available exclusively at all @ultabeauty stores o… https://t.co/O93sfbVu1R
    Détails
  • 14 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est ta peau contre ma peau ! Laisse ! @MPokora #chore #nouveaudeliredanse ❤️❤️❤️ #pyramidetour
    Détails