• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala disparu : Le bel hommage prévu par le club Cardiff City

Emiliano Sala disparu : Le bel hommage prévu par le club Cardiff City
  • A-
  • A+
Partager Google+

Toujours disparu depuis fin janvier, Emiliano Sala est loin d’avoir été oublié, notamment par son dernier club Cardiff City. Non Stop People vous en dit plus sur l’hommage qui sera rendu au joueur ce samedi 2 février au soir lors du match de football prévu à 18h30 et révélé par RMC Sport.

Ce samedi 2 février à 18h30, un match des Bluebirds va avoir lieu. Cet événement de football, au cours duquel Cardiff City va recevoir Bournemouth, est également le premier match que le joueur Emiliano Sala aurait dû jouer avec le club Cardiff. Toujours disparu depuis le 21 janvier dernier, le jeune homme de 28 ans a bouleversé le monde entier. Son avion, qui devait le transporter de Nantes à Cardiff, a perdu tout contact avec le contrôle aérien. Depuis, malgré ses proches qui gardent espoir pour le retrouver, Emiliano Sala n’a pas donné signe de vie. Alors que le jeudi 24 janvier, la police de Guernesey annonçait que la fin des recherches, des recherches sous-marines vont a priori être entreprises dès dimanche 3 février. La famille d’Emiliano Sala ne lâche rien et souhaite coûte que coûte de retrouver le footballeur. Elle a d’ailleurs décidé d’entreprendre des recherches privées, en ouvrant une cagnotte pour recueillir suffisamment de moyens afin de mener à bout leur initiative. Plusieurs noms du football ont d’ailleurs participé instinctivement au projet en versant de grosses sommes. Concernant l’avion qui transportait Emiliano Sala, des débris ont été retrouvés sur une plage française le 28 janvier dernier.

Un hommage prévu sur la pelouse et dans les gradins

Les messages de soutien, les réactions du monde du football ou encore les hommages de toutes parts s’accumulent de jour en jour. Cette fois, c’est le club Cardiff City, avec lequel Emiliano Sala a signé son transfert quelques semaines seulement avant sa disparition, qui a décidé de lui rendre hommage. Le jeune joueur de football devait jouer ce samedi 2 février son tout premier match pour sa nouvelle équipe. À cette occasion et comme le révèlent nos confrères de RMC Sport, les capitaines des deux équipes vont déposer des fleurs directement sur la pelouse, au milieu du terrain de foot. Ce beau geste sera accompagné d’un moment de recueillement pour les joueurs comme pour les supporters. Les sportifs vont également porter des jonquilles de couleur jaune, symbole du pays de Galles. Les supporters de leur côté vont brandir une banderole avec ce touchant slogan : "On ne t’a jamais vu jouer, ni marquer, mais Emiliano, notre magnifique Bluebird, nous t’aimerons pour toujours".

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mai Justin Bieber @justinbieber
    Live https://t.co/WUjCacT9ae
    Détails
  • 30 mai Paris Hilton @ParisHilton
    #Justice https://t.co/0ONYLKrUwC https://t.co/eC4VqiY1Mw
    Détails
  • 30 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Happy anniversary my love!😍 So many magical, special & unforgettable memories. I love our life together, every mome… https://t.co/mJpfGxTQXv
    Détails