• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala disparu : le chef des opérations de recherche pessimiste

Emiliano Sala disparu : le chef des opérations de recherche pessimiste
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les heures passent et l’espoir diminue. Emiliano Sala est porté disparu depuis lundi soir après que son avion privé ait disparu des radars entre la France et l’Angleterre. Interrogé par le site Sofoot.com ce mardi 22 janvier, le chef des opérations de recherche est pessimiste. Non Stop People vous en dit plus.

Ce sont des heures bien angoissantes que vit le monde du football. Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 janvier, l’avion privé d’Emiliano Sala a disparu des radars alors qu’il était en route vers Cardiff. À bord de ce Piper Malibu se trouvaient le pilote, l’attaquant argentin et une troisième personne. Les recherches ont débuté dans la nuit, mais ont dû être interrompues suite aux mauvaises conditions météorologiques. Elles ont repris ce mardi matin, sans succès à l’heure actuelle. Interrogé par So foot.com, John Fitzgerald, le chef des opérations de recherche de Channel Airline Airsearch, confie son pessimisme. Quelles sont les chances de retrouver des survivants après une nuit dans l’eau ? "S’ils sont réellement dans l’eau, alors je vous dirais aucune. Je suis allé nager l’autre jour et j’ai tenu trois minutes. Il fait excessivement froid dans ces eaux, une personne immergée ne survivrait probablement pas plus d’une heure à moins d’avoir des protections", explique l’homme qui précise que l’eau de la Manche est actuellement aux alentours de dix ou onze degrés.

"Il n’y a pas la moindre chance qu’ils soient encore vivants à l’heure actuelle"

Pour lui, les chances de retrouver l’attaquant argentin et les deux autres occupants sont infimes. "Si l’avion s’est brisé en vol et qu’ils ne sont plus dans l’avion, alors on va peut-être les retrouver, mais je ne sais simplement pas quand. Cela pourrait être aujourd’hui ou dans deux, trois semaines", indique John Fitzgerald à So Foot. "Personnellement, et je ne parle que pour moi, je ne pense pas qu’il y ait la moindre chance qu’ils soient encore vivants à l’heure actuelle", conclut-il. Emiliano Sala, attaquant de 28 ans, venait de quitter le FC Nantes pour rejoindre le club de Cardiff.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juin Selena Gomez @selenagomez
    After thinking about how best to use my social media, I decided that we all need to hear more from Black voices. Ch… https://t.co/t2h7489REH
    Détails
  • 06 juin Selena Gomez @selenagomez
    RT @WhenWeAllVote: Our voice is our power. Our power is our vote. https://t.co/L162MhCdTU
    Détails
  • 06 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Please sign this! We demand justice for Kendrick!!!! Sign the Petition to Reopen Kendrick Johnson's Case… https://t.co/5FM87NR5cw
    Détails