• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala disparu : le corps récupéré dans l’avion bientôt identifié

Emiliano Sala disparu : le corps récupéré dans l’avion bientôt identifié
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 6 février, les autorités britanniques ont annoncé avoir récupéré un corps non identifié dans l’épave de l’avion d’Emiliano Sala. Une autopsie va être pratiquée. Non Stop People vous en dit plus.

Le corps retrouvé dans l’épave de l’avion est-il celui d’Emiliano Sala ? Le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a annoncé mercredi soir que le corps repéré dans l’avion qui transportait l’attaquant argentin et son pilote avait pu être récupéré. Alors que les raisons du crash du petit appareil de tourisme demeurent inconnues, les enquêteurs indiquent avoir collecté des indices. "Dans des conditions difficiles, l’AAIB et ses entrepreneurs spécialisés ont réussi à récupérer le corps vu précédemment au milieu de l’épave. L’opération s’est déroulée dans la plus grande dignité possible et les familles ont été tenues informées des progrès réalisés", souligne le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens dans un communiqué. "Le corps est actuellement transporté à Portland pour être autopsié", précise l’AAIB.

Impossible de récupérer l’épave de l’avion

"Malheureusement, les tentatives de récupération de l’épave ont échoué", continue le Bureau qui indique qu’en raison des conditions météo à venir "la décision difficile a été prise de mettre un terme à l’opération". "Bien qu’il n’ait pas été possible de récupérer l’avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV devrait fournir de précieux éléments", poursuite l’AAIB. L’épave du monomoteur Piper Malibu avait été repérée dimanche grâce à des recherches sous-marines privées. La carcasse git dans la Manche à 67,7 mètres de fond, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey comme l’indique l’AFP. C’est l’endroit même où l’avion avait cessé d’émettre dans la nuit du 21 au 22 janvier. Emiliano Sala, 28 ans et son pilote britannique, David Ibbotson, 59 ans, volaient entre Nantes et Cardiff. L’attaquant argentin venait de quitter le FC Nantes pour le club gallois.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les chéris voici les producteurs de @TPMP et @BalanceTonPost je pense qu ils sont prêt pour la rentrée! C le son de… https://t.co/Fg2bGlXsWn
    Détails
  • 04 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe : pourquoi Michèle Torr éprouve de la colère envers son épouse https://t.co/5B2bdwgbBI https://t.co/fXiXioSkBT
    Détails
  • 04 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Cristiano Ronaldo au PSG ? Comment le coronavirus l’a empêché de signer https://t.co/ahVKA7YQxp https://t.co/s7rQzxvU57
    Détails