• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala disparu : Le FC Nantes "garde espoir", son émouvant communiqué

Emiliano Sala disparu : Le FC Nantes "garde espoir", son émouvant communiqué
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un communiqué publié ce mardi 22 janvier sur Twitter, le club FC Nantes a adressé un message d’espoir concernant la disparition du footballeur Emiliano Sala. Non Stop People vous en dit plus.

Emiliano Sala est toujours porté disparu. L’avion qu’il a pris dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 janvier depuis Nantes pour aller à Cardiff a, depuis, perdu tout contact avec le contrôle aérien. Son père Horacio Sala s’est exprimé auprès de la chaîne argentine C5N. Complètement "désespéré" ce dernier a confié son chagrin face à la perte éventuelle de ce "gamin humble", comme il le décrit. De son côté, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a fait quelque peu polémique en déclarant : "Je n’étais même pas au courant qu’il était à Nantes. C’est un garçon qui aujourd’hui n’appartient plus à Nantes, il fait ce qu’il veut, et c’est tout à fait normal. J’ai bon espoir qu’on le retrouve". Si le chef des opérations de recherche reste pessimiste, la plupart de ses proches semblent vouloir continuer à voir le verre à moitié plein.

Une "tulipe jaune" en hommage au buteur

Le FC Nantes quant à lui n’a pas caché sa peine de savoir le footballeur probablement mort. Sur son compte Twitter, le club de football a réagi à la triste nouvelle ce mardi 22 janvier. "La direction et l’ensemble du Club gardent espoir et c’est toute la famille du FC Nantes qui prie pour qu’Emiliano Sala et les autres passagers de l’avion soient enfin retrouvés sain et sauf", écrit le community manager dans un tweet publié en fin d’après-midi. "Le FC Nantes se joint à l’appel des supporters pour le rassemblement ce soir à partir de 18h30 Place Royale à Nantes pour déposer une tulipe jaune au pied de la fontaine", est-il ajouté dans un autre tweet publié quelques minutes après, accompagné d’une photo du jeune sportif de 28 ans.

 

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juin Lady Gaga @ladygaga
    I love you. You’re a true talent. I’m so happy to be a part of your first #1. I feel so honored and love your messa… https://t.co/6jeACJDrLq
    Détails
  • 02 juin Paris Hilton @ParisHilton
    @turkisdelightxo @2000strash I have.
    Détails
  • 02 juin Paris Hilton @ParisHilton
    @chrissyyonce Of course I have
    Détails