• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala disparu : le FC Nantes menace d’attaquer Cardiff City en justice

Emiliano Sala disparu : le FC Nantes menace d’attaquer Cardiff City en justice
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lorsque son avion avait disparu des radars, Emiliano Sala se rendait à Cardiff suite à l’officialisation de son transfert au club de Cardiff City. Ce mercredi 6 février, selon la BBC, le FC Nantes accorde dix jours au club gallois pour régler le paiement de ce transfert, qui n’a pas encore été effectué. Non Stop People vous en dit plus.

Le 21 janvier dernier, Emiliano Sala s’envolait pour Cardiff, suite à l’officialisation de son transfert à Cardiff City, quelques jours auparavant. Le footballeur de 28 ans venait de claquer la porte du FC Nantes. Malheureusement, l’avion de tourisme de l’Argentin n’est jamais parvenu à atteindre sa destination. Depuis, la disparition tragique d’Emiliano Sala suscite l’émotion, mais surtout l’inquiétude. Alors que l’épave de l’appareil a été retrouvée sous la Manche le dimanche 3 février dernier, plusieurs médias révélaient qu’un corps avait également été retrouvé sous l’eau. Pire encore, selon le spécialiste Xavier Tytelman, Emiliano Sala n’avait "aucune chance de s’en sortir".

Dix jours pour tout régler

Mais alors que le monde du football pleure l’absence d’Emiliano Sala, cette disparition a provoqué un véritable conflit entre le FC Nantes et le club de Cardiff City. D’après les informations de la BBC galloise, ce mercredi 6 février, le club nantais menace Cardiff d’une action en justice. En raison, le paiement du transfert d’Emiliano Sala n’a toujours pas été réglé. Une somme de 17 millions d’euros, dont 2 millions de bonus, d’après le média. Toujours selon la BBC, les Bluebirds peuvent éviter un procès s’ils versent la totalité de la somme au FC Nantes dans une dizaine de jours. Ainsi, les dirigeants de Cardiff City auraient jusqu’au 15 février pour passer à la caisse. Le club gallois a fait savoir aux Canaris de Nantes qu’une enquête sur les circonstances de la disparition d’Emiliano Sala était actuellement en cours. Un obstacle pour le versement des 17 millions d’euros selon Cardiff City, puisqu’aucun paiement ne sera effectué avant que les circonstances du drame ne soient éclaircies…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 avr P!nk @Pink
    Oh I just love you so much it hurts https://t.co/6SbclqE4hk
    Détails
  • 25 avr GAD @gadelmaleh
    RT @Alabonneheure: @gadelmaleh n'a qu'une parole ! Le 28/01, il avait promis à une auditrice #RTL de lui offrir billets de train+nuit à l'h…
    Détails
  • 25 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 et maintenant on monte en puissance avec la grande rassrah 4 ! ❤️❤️❤️
    Détails