• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala disparu : les stars du foot demandent la reprise des recherches

Emiliano Sala disparu : les stars du foot demandent la reprise des recherches
  • A-
  • A+
Partager Google+

La police a annoncé jeudi 24 janvier qu’elle stoppait les recherches pour retrouver l’avion d’Emiliano Sala disparu en mer lundi soir. Depuis, le monde du foot demande la reprise des recherches. Non Stop People vous en dit plus.

Terrible nouvelle pour les proches d’Emiliano Sala. La police britannique a annoncé jeudi qu’elle arrêtait les recherches en mer pour tenter de retrouver l'ancien Nantais et son pilote. L’attaquant argentin a disparu dans la nuit de lundi à mardi à bord d’un avion privé alors qu’il faisait la liaison entre Nantes et Cardiff. L’avion a disparu des écrans radars alors qu’il traversait la Manche. D’importants moyens de recherche ont été mobilisés depuis. En vain. Alors que l’espoir de retrouver le footballeur et son pilote vivants diminuait de jour en jour, la police a annoncé jeudi qu’elle stoppait les recherches, trois jours après la disparition de l'avion. "Après avoir effectué un total de 24 heures de recherches et pris en compte toutes les informations dont nous disposons, nous avons pris la décision d’arrêter les recherches. Les chances de survie sont désormais quasi-nulles", a déclaré la police de Guernesey.

Les champions du monde 2018 se mobilisent

À l’annonce de cette nouvelle, le monde du foot a décidé de se mobiliser. "Je demande à tout le monde de publier une vidéo pour que les recherches continuent afin de retrouver Emiliano Sala et le pilote. On compte sur vous", a ainsi écrit sur Twitter Nicolas Pallois, l’ancien coéquipier au FC Nantes du footballeur argentin. Les champions du monde français se mobilisent également. "Pour Sala, pour sa famille et ses proches, les recherches ne peuvent pas s’arrêter ! Il faut encourager la police à continuer les recherches ! Sala est un guerrier, il faut croire en lui", écrit Florian Thauvin. Plusieurs hashtags #prayforsala ,  #siganbuscandoaemiliano ont été lancés. Benjamin Mendy l’a repris sur son Twitter. "Pensées et prières pour toi", indique de son côté Blaise Matuidi. Reste à savoir si cette mobilisation portera ses fruits…

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    I had faith in him ✨ https://t.co/F6PlyBDzm2
    Détails
  • 17 nov Shakira @shakira
    Hello 🇺🇸! Tomorrow is your last chance to relive the magic of El Dorado World Tour on the big screen! Find your lo… https://t.co/rpyCtAXOcL
    Détails
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    This Dutch “tradition” called: “black pete” is disturbing! https://t.co/fF26SP99OT
    Détails