• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala disparu : pourquoi il n’avait "aucune chance de s’en sortir"

Emiliano Sala disparu : pourquoi il n’avait "aucune chance de s’en sortir"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Emiliano Sala a disparu dans la nuit du 21 au 22 janvier suite au crash de son avion dans la Manche. Interrogé mardi par L’Équipe, un expert en aéronautique affirme que l’attaquant argentin et son pilote "n’avaient aucune chance de s’en sortir". Non Stop People vous dit pourquoi.

Les recherches sous-marines voulues par la famille d’Emiliano Sala ont porté leurs fruits. Dimanche 3 février, l’équipe emmenée par David Mearns a retrouvé l’épave de l’avion dans lequel se trouvait l’attaquant argentin au moment de sa disparition. L’avion repose au fond de la Manche non loin de Guernesey. Un corps a également été aperçu dans l’avion sans que les sauveteurs ne puissent l’identifier. Les autorités britanniques ont indiqué qu’elles allaient tenter de récupérer le corps dans un communiqué.  Alors que toute la lumière reste encore à faire sur le crash de l’avion, un expert en aéronautique formé au sauvetage en mer estime que l’ex-joueur du FC Nantes et son pilote "n’avaient aucune chance de s’en sortir si l’avion a tapé la mer à 150 km/h". "L’impact a été violent parce qu’on a récupéré des coussins qui flottaient assez loin de l’épave", ajoute le spécialiste Xavier Tytelman cité par L’Équipe.

L’avion de l’attaquant a pu couler en moins d’une minute

"Lorsqu’on retrouve des éléments intérieurs, c’est la preuve que le choc était fort", précise-t-il. "Pour moi, au moment où les recherches ont commencé, il n’y avait déjà plus aucune chance de retrouver vivants le pilote et son passager", continue l’expert qui souligne que ce genre d’avion – un Piper PA-46 Malibu – coule très rapidement, "en à peine une minute". Emiliano Sala a disparu dans la nuit du 21 au 22 janvier alors qu’il faisait le trajet Nantes – Cardiff. L’attaquant venait de signer avec le club gallois. Son avion a disparu des radars dans la nuit. D’importants moyens de recherche avaient été mobilisés pendant trois jours pour tenter de retrouver l’avion et ses occupants, sans succès. C’est grâce à une cagnotte privée que les recherches surtout sous-marines ont pu reprendre et que l’épave a pu être retrouvée.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Gaël Monfils violemment insulté sur Instagram après une défaite https://t.co/222hd15wNc https://t.co/gKAxngsBzM
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Gilles-William Goldnadel : son coup de gueule contre France inter https://t.co/0wHsxqtYsZ https://t.co/QUmPkWn7t0
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Jean Reno contre l'interdiction de la corrida aux mineurs : il se fait lyncher sur Twitter https://t.co/JmUBdHKMoy https://t.co/4NLBME7wKl
    Détails