• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala disparu : révélation choc sur le pilote de l’avion

Emiliano Sala disparu : révélation choc sur le pilote de l’avion
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que les recherches ont été arrêtées, le pilote à bord de l’avion disparu avec Emiliano Sala, avait une licence de pilote privé. Non Stop People vous en dit plus.

L’arrêt des recherches pour retrouver l’avion transportant le footballeur argentin Emiliano Sala auprès de son pilote, a suscité une vague de mobilisation. Une pétition a été lancée par le FC Nantes pour relancer les recherches. Dans la même lignée, les proches d’Emiliano Sala préfèrent garder espoir. "S'il vous plaît, n'arrêtez pas les recherches. Je sais au fond de moi qu'Emiliano est toujours vivant" a supplié la sœur du joueur, Romina Sala. Pour tenter de comprendre les raisons de cette disparition, l’enquête des autorités britanniques en cours doit notamment déterminer si le pilote à bord était en règle.

Le vol disparu aurait été "privé"

Selon le Times, David Ibbotson était titulaire d’un certificat de pilotage à titre privé et n'avait donc pas de licence commerciale. Un statut qui l’empêche de transporter des passagers payants puisqu’il devrait avoir davantage d'heures de vol et d'entraînement. La dernière visite médicale de l’homme de 59 ans datait de novembre 2018 d’après les registres de l’aviation civile américaine. Le Times révèle que le pilote avait confié à un ami être "un peu rouillé avec les commandes". Toutefois, le vol disparu aurait été "privé" d’après Mark McKay, l'agent qui a réalisé les négociations entre Nantes et Cardiff City pour le transfert d'Emiliano Sala. "Si quelqu'un a rémunéré le pilote pour faire le trajet, alors c'était un vol commercial. Mais l'agent a aussi pu demander un service à un ami ou simplement payer le pétrole et non le pilote" a expliqué le consultant aéronautique Xavier Tytelman à L’Équipe.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 nov KATY PERRY @katyperry
    No popsicle toes for you this holiday season! ❄ Keep your tootsies wrapped up in The Gifter 🎁 #ShoesdayTuesday… https://t.co/NQOgNC97VX
    Détails
  • 13 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @SAbdelhamid: Expliquez moi pourquoi quand on parle d’Islamophobie, de racisme anti musulmans SYSTÉMATIQUEMENT on dévie sur des question…
    Détails
  • 13 nov La Fouine👁 @lafouine78
    Demande aux anciens ma plume est sacrée... Les jaloux essaient de détruire ce qu’ils ne peuvent pas créer...
    Détails