• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala : La poignante décision du FC Nantes en hommage à l'attaquant argentin

Emiliano Sala : La poignante décision du FC Nantes en hommage à l'attaquant argentin
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l'identification du corps d'Emiliano Sala, dans l'épave de l'avion qui le transportait retrouvé dans la Manche, le monde du football est en deuil. En hommage à l'attaquant argentin de 28 ans, son ancien club, le FC Nantes a pris une décision particulièrement symbolique. Non Stop People vous en dit davantage.

"Il y a des matins difficiles, des réveils cauchemardesques où malheureusement la réalité nous rattrape. Emi' s'en est allé..." C'est par ces mots poignants que le FC Nantes a commencé son communiqué officiel, publié sur le site du club, jeudi 7 février. Ils font écho à l'annonce de la police du Dorset (Royaume-Uni), qui a formellement identifié le corps du jeune Emiliano Sala. Disparu depuis le 21 janvier dernier, après avoir pris place à bord d'un petit avion, la dépouille de l'attaquant argentin de 28 ans a été retrouvée dans l'épave de l'appareil, au fond de la Manche. Un triste dénouement qui met fin à plusieurs jours d'angoisse, mais aussi d'espoir. Après l'arrêt des recherches, la famille du joueur ainsi que de nombreux grands noms du football international s'étaient mobilisés afin de les maintenir, coûte que coûte.

Un symbole bouleversant

Pendant plusieurs jours, les hommages se sont multipliés autour d'Emiliano Sala, dont le dernier signe de vie est un message vocal envoyé à ses proches. Un message aussi glaçant que bouleversant dans lequel le joueur livrait ses dernières craintes. Alors forcément, la douleur est vive. Et si Emiliano Sala venait de signer à Cardiff City, où il s'apprêtait tout juste à entrer dans les rangs du club gallois, c'est au sein du FC Nantes qu'il avait fait ses armes. Arrivé en juillet 2015, l'attaquant argentin, numéro 9, s'était fait une place de choix dans le cœur des supporters, qui pleurent aujourd'hui celui qu'ils appelaient affectueusement "Emi'". Dans un communiqué officiel, le club nantais n'oublie pas pour autant "le pilote et sa famille". Plus symbolique encore, Waldemar Kita, Président du FC Nantes, a choisi de rendre hommage à Emiliano Sala en prenant une grande décision : "C'est une tragédie, je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte. C'est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l'honorer à nouveau en retirant le numéro 9" peut-on ainsi lire dans le communiqué officiel.

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Don’t Call Me Angel lyric video out now 👼🖤 https://t.co/bYOy2rl1hT https://t.co/0nKEEBmovJ
    Détails
  • 16 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: Los Angeles, septembre 2019, finalisation de l’album. 👁 Laouni https://t.co/B4nXXJ5y8U
    Détails
  • 16 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @tyagang: Trop d'intelligence dans ce couplet et la prod de @Youngfrenchy808 qui est juste incroyable tous mes sens sont en ébullition à…
    Détails