• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala mort : de nouveaux documents révèlent des erreurs du pilote

Emiliano Sala mort : de nouveaux documents révèlent des erreurs du pilote
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus d’un mois après le crash de l’avion d’Emiliano Sala, de nouvelles révélations du Mail Online viennent éclaircir les circonstances qui ont précédé le vol. Non Stop People vous en dit plus.

Ce lundi 25 février, le Mail Online révèle que le pilote de l’avion avait effectué des "erreurs de base" avant le drame. David Ibbotson qui n’était pas autorisé à embarquer des passagers payants puisqu’il n’avait qu’une licence privée et n’avait pas les qualifications pour voler par temps mauvais, à quand même pris l’avion lors d’une tempête hivernale. Un premier rapport  du bureau britannique d’enquête sur les accidents aériens sur l’accident est attendu ce jour même. Mais de nouveaux documents ont déjà été dévoilés à propos de la préparation du vol et de la qualification du pilote. Le journaliste Christian Martin de "Fox Sports", a partagé sur les réseaux sociaux un document montrant que David Ibbotson a mal renseigné le numéro de licence de l’avion sur le formulaire.

Le corps de David Ibbotson toujours introuvable

Une première erreur qui s’ajoute au fait qu’il aurait aussi utilisé les règles de vol à vue (VFR), qui nécessitent une norme minimale de conditions météorologiques, au lieu des règles de vol aux instruments (IFR) lorsque les conditions visuelles sont obscurcies. Ces révélations signifient que les qualifications du pilote l’autorisaient seulement à voler de nuit par beau temps. Actuellement, le corps de David Ibbotson n’a pas encore été retrouvé et les recherches devraient durer plusieurs semaines. Un rapport définitif attendu en novembre prochain devrait éclaircir les nombreuses questions concernant le pilote pour savoir s’il y  a eu une erreur ou bien une météo capricieuse.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 avr Paris Hilton @ParisHilton
    #NationalFerretDay 🥰 https://t.co/WSP10kqhbP
    Détails
  • 03 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Yass #ThereIsEnough! Let us come together as a community during this time 💜 https://t.co/Ymt7Jncl2a
    Détails
  • 03 avr Paris Hilton @ParisHilton
    DiamondBaby @HiltonPets practicing #SocialDistancing with #TeddiVibes. ✨ 🐕 🐕 ✨ https://t.co/TYWuqfHlGA
    Détails