• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala mort : de nouvelles révélations sur la formation du pilote

Emiliano Sala mort : de nouvelles révélations sur la formation du pilote
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon la BBC, le pilote de l’avion transportant Emiliano Sala aurait abandonné sa formation pour obtenir sa licence de pilote professionnel. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que l’enquête sur le crash de l’avion ayant transporté Emiliano Sala se poursuit, de nouvelles informations concernant le pilote, ont été partagées par la BBC ce samedi 2 mars. Si le corps de David Ibbotson n’a pas encore été retrouvé, ses qualifications font l’objet de toutes les attentions. Les dernières recherches assurent que le pilote aurait abandonné sa formation afin d’obtenir sa licence de pilote professionnel. 

Les antécédents du pilote font l’objet de recherches

David Ibbotson n’était pas autorisé à transporter des passagers payants et possédait une licence privée au Royaume-Uni et aux États-Unis, a indiqué le premier rapport de l’Air Accidents Investigation Branch (AAIB). Lors de l’accident, sa licence de pilote et son carnet de bord ont été perdus. Une enquête plus approfondie est toujours en cours pour connaître les antécédents du l’homme de 59 ans et son expérience en tant que pilote. En se basant sur un vol à frais partagés, l’AAIB assure qu’il "ne devait pas être fait dans le seul but de transporter le passager". Seulement, l’agent Willie McKay qui s’est chargé de commander le vol pour Emiliano Sala, a affirmé que le vol Nantes-Cardiff n’était pas un arrangement à frais partagés. La BBC rappelle que l’agent organisait régulièrement des vols avec le pilote David Henderson et évoque qu’il n’aurait pas été disponible pour le vol du footballeur. David Ibbotson aurait été choisi en remplacement. "Il a dit qu’il ne pouvait pas le faire lui-même mais qu’il allait chercher quelqu’un. J’avais confiance en David, je n’avais aucune raison de ne pas le faire" a déclaré Willie McKay.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    Here’s an easy way to find out how you can watch #KKWTheJusticeProject in your area! https://t.co/mxgZhNQ1LM
    Détails
  • 03 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Bill Withers : le chanteur de "Ain't No Sunshine" est mort à 81 ans https://t.co/gIDtxb0Hwk https://t.co/L0QEpwFV1E
    Détails
  • 03 avr Justin Bieber @justinbieber
    Everyone be safe out there
    Détails