• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala mort : le geste irrespectueux de supporteurs fait polémique

Emiliano Sala mort : le geste irrespectueux de supporteurs fait polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ça ne passe pas. Le samedi 9 février, le club de Cardiff City rencontrait Southampton. Dans les gradins, un fan des Saints a mimé un avion. Une référence honteuse à la mort d'Emiliano Sala. Non Stop People vous en dit plus.

Le club de Cardiff City se déplaçait à Southampton, dans le sud du Royaume-Uni, samedi 9 février. Un premier match depuis la confirmation de la mort d'Emiliano Sala. Le coup d'envoi du match a été marqué par une minute de silence en hommage à l'Argentin, mort dans un tragique accident d'avion, le 21 janvier dernier. Les Gallois ont porté une fleur jaune sur leurs maillots en hommage à celui qui devait les rejoindre sur le terrain, il y a seulement quelques semaines. Une séquence pleine d'émotion qui n'aurait jamais préparé les supporteurs de Southampton ou de Cardiff à la polémique. Dans les gradins, des fans de l'équipe de Southampton, ville du comté de Hampshire, a mimé un avion. Une référence macabre à la disparition d'Emiliano Sala. Le geste a été filmé et vastement diffusé sur la Twittosphère.

Les supporteurs au poste

Suite à sa rencontre avec Cardiff City, l'équipe de Southampton s'est expliqué et rendu des comptes. "Southampton peut confirmer que deux fans sont en détention et interrogés par la police. Le club continuera à collaborer avec la Police du Hampshire pour identifier les individus coupables de gestes indécents envers les supporteurs de Cardiff", peut-on lire dans un communiqué. "Un tel comportement n'a pas sa place dans notre football et ne sera pas toléré au stade St. Mary. Le club se montrera extrêmement sévère envers toute personne coupable de tels actes et compte interdire ces supporteurs une fois identifiés", ajoute les représentants des Saints. Pour rappel, Emiliano Sala avait plié bagage pour Cardiff, suite à l'officialisation de son transfert le samedi 19 janvier dernier. Lors de son voyage, l'avion du défunt footballeur avait disparu au-dessus de la Manche. Une affaire qui avait connu un bien triste dénouement cette semaine, après l'identification du corps d'Emiliano Sala, retrouvé dans la carcasse de l'avion sous la mer.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    💫 Even though the gods are crazy Even though the stars are blind If you show me real love, baby I'll show you mine.… https://t.co/LCUV2ZKrBo
    Détails
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
    Détails
  • 15 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Agathe Auproux sexy en bikini, elle "tease" sa rentrée sur un jet-ski https://t.co/7Vo4b0ulph https://t.co/X1Q5ItjnMR
    Détails