• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala mort : les causes de son décès dévoilées

Emiliano Sala mort : les causes de son décès dévoilées
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le corps d’Emiliano Sala a été formellement identifié jeudi 7 février. Les premiers résultats de l’autopsie ont été dévoilés ce lundi par la police britannique. Non Stop People vous en dit plus.

Le travail de deuil pour les proches et les fans d’Emiliano Sala va pouvoir commencer. Disparu le 21 janvier dans un accident d’avion entre Nantes et Cardiff, le corps du footballeur argentin a été retrouvé dans l’épave de l’appareil le weekend dernier. Si la carcasse n’a pas pu être ramenée à terre, le corps de l’attaquant de 28 ans a pu être prélevé et identifié. Une autopsie a été menée et les premiers résultats viennent d’être dévoilés. Emiliano Sala est mort "de blessures à la tête et au torse". L’organisme gouvernemental AAIB (Air Accident Investigation Branch) a toutefois indiqué que le rapport définitif sur les causes de l’accident ne serait pas publié avant 6 à 12 mois comme le rapporte Le Parisien.

Le rapport définitif dévoilé dans 6 à 12 mois

Un rapport provisoire devrait néanmoins être transmis d’ici deux semaines. Le corps d’Emiliano Sala devrait vraisemblablement être rapatrié par la suite en Argentine son pays natal pour y être enterré. "Au moins, nous savons que nous allons l’avoir ici, on pourra déposer une fleur sur sa tombe et se souvenir de lui toujours", a déclaré son père Horacio Sala à l’AFP. Le corps de l’attaquant argentin a pu être retrouvé grâce à des recherches privées menées par la famille du sportif. C’est une cagnotte qui a permis de lever des fonds. Le corps du pilote d’Emiliano Sala n’a, lui, pas été retrouvé. La famille de David Ibbotson a également lancé une cagnotte pour tenter de retrouver le Britannique. Kylian Mbappé, qui avait participé à celle d’Emiliano Sala, s’est montré tout aussi généreux pour le pilote en donnant la somme de 30 000 euros. Sur les 200 000 livres demandés, quelque 125 000 livres (soit 142 000 euros) avaient été récoltés ce weekend.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Karl Lagerfeld horrifié à l’idée d’être enterré, la raison dévoilée https://t.co/1IrepYMe4s https://t.co/wXItGRkUwm
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 📣Marche contre l’antisémitisme : peu de jeunes et que va-t-il se passer mainten…
    Détails
  • 20 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour hier les amours 😘😘💃🏻💃🏻
    Détails