• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala mort : Les détails de ses obsèques dévoilés

Emiliano Sala mort : Les détails de ses obsèques dévoilés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le corps d’Emiliano Sala a été retrouvé ce 7 février, les obsèques vont être organisées en Argentine ce samedi 16 février. Non Stop People vous en dit plus sur les détails des cérémonies funèbres prévues.

C’est une triste période pour les proches d’Emiliano Sala. Alors que le corps du footballeur de 28 ans a été retrouvé par les autorités de recherche ce 7 février au fond de la Manche, les détails des obsèques organisées ont été dévoilés. D’après un diplomate, le corps du sportif va être transféré ce jeudi 14 février de la morgue à l’aéroport de Londres-Heathrow. Il sera ensuite rapporté directement dans son pays natal grâce à la compagnie British Airways, depuis l’aéroport argentin d’Ezeiza, situé près de la capitale Buenos Aires. Son arrivée est prévue pour vendredi 15 février matin à 9h45, heure locale. La famille a d’ores et déjà prévu d’être présente pour recevoir la dépouille. Un véhicule des pompes funèbres sera également sur place et va se charger de transporter le corps d’Emiliano Sala reposant dans son cercueil, jusqu’au village de Progreso, dans lequel réside sa famille. Julio Muller, le maire du village, a précisé que "la dépouille d’Emiliano arrivera vendredi en fin d’après-midi à Progreso".

Triste planning de la veillée et des obsèques

Afin de permettre à la famille et à ses proches de se recueillir, une veillée funèbre va avoir lieu au sein du gymnase du village. Diego Solis, ami et ancien entraîneur d’Emiliano Sala au FC Nantes s’est exprimé auprès de l’AFP. "Nous allons pouvoir lui donner l’hommage qu’il mérite. Pour la veillée, le gymnase, c’est un endroit symbolique, il le connaissait bien", a-t-il déclaré. Rempli d’émotion, il a ajouté : "Quelle douleur. On ne peut pas ressentir autre chose, il était tellement bon, très aimé et un exemple pour les enfants". Quant aux funérailles, elles sont prévues ce samedi 16 février. Ouvertes au public, elles vont accueillir de nombreuses personnalités, notamment les représentants du FC Nantes et du club de Cardiff City, mais aussi Nicolas Pallois, défenseur nantais et ami proche d’Emiliano Sala.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos : Nicolas Bedos dévoile une photo de son père, les internautes émus https://t.co/f5pQNLcoRw https://t.co/wEt72BRiCx
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @zxchyvxn: woaaah 🥺 quel flow https://t.co/PSNdlRhY6Y
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    Mes sœurs ont des talons hauts pourtant je les sens rabaissés.. 😔✍️
    Détails