• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala mort : les détails du rapatriement de son corps en Argentine dévoilés

Emiliano Sala mort : les détails du rapatriement de son corps en Argentine dévoilés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 21 janvier dernier, Emiliano Sala disparaissait en mer dans le crash de son avion qui l'emmenait de Nantes vers Cardiff. Des semaines après sa disparition, le corps du joueur a été retrouvé dans l'épave de l'avion. Si les recherches continuent pour tenter de trouver le pilote, les causes de la mort du sportif ont récemment été dévoilées. Quant à sa dépouille, elle sera rapatriée ce vendredi 15 février en Argentine.

Le monde du sport est en deuil depuis que le corps d'Emiliano Sala a été identifié le 7 février dernier après que les autorités l'aient récupéré dans l'épave de l'avion qui l'amenait de Nantes à Cardiff, le club où il venait de signer. Sa disparition avait été signalée quelques semaines plus tôt, le 21 janvier précisément. Ce jour-là, le sportif de 28 ans avait envoyé un message inquiétant à son papa depuis son téléphone portable alors qu'il se trouvait dans la carlingue du Piper Malibu au côté du pilote David Ibbotson. "Je suis dans l'avion. On dirait qu'il va tomber en morceaux et je pars pour Cardiff. Si dans une heure et demie, vous n'avez pas de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu'on ne va pas me trouver, sachez-le. Papa, qu'est-ce que j'ai peur", confiait-il. Le 30 janvier dernier, des débris de l'avion avaient été retrouvés sur une plage française. Ce n'est que dans la matinée du 3 février 2019 que l'avion a été retrouvé avec "un corps à l'intérieur", comme le relayaient nos confrères du site lci.fr.

Où seront organisées les obsèques ?

En début de semaine, les premiers résultats de l'autopsie pratiquée sur Emiliano Sala ont été dévoilés. Le joueur de football est mort "de blessures à la tête et au torse". L'organisme gouvernemental AAIB (Air Accident Investigation Branch) avait toutefois précisé que le rapport définitif sur les causes de l'accident ne serait pas publié avant 6 à 12 mois, comme l'avait rapporté Le Parisien. Ce vendredi 15 février 2019, la dépouille d'Emiliano Sala sera rapatriée en Argentine où ses obsèques auront lieu dans son village natal, Progreso. C'est le maire du village Julio Muller qui a annoncé la nouvelle. "Le corps d'Emiliano arrivera vendredi en fin d'après-midi à Progreso", a-t-il déclaré.

"Un diplomate a précisé à l'AFP que le cercueil du footballeur sera transféré jeudi 14 février de la morgue à l'aéroport de Londres-Heathrow et qu'il arriverait vendredi matin à 9 heures, heure locale, par le vol régulier de la compagnie British Airways", a relayé le Huffington Post sur son site. Quant à la famille du sportif, elle sera présente à l'aéroport d'Ezeiza, près de Buenos Aires "pour recevoir la dépouille, qui sera ensuite transportée vers Progreso dans un véhicule des pompes funèbres", ont poursuivi nos confrères.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les amours trop hâte de vous retrouver ce soir mais petite même grosse rassrah que ce soit la dernière de la saison😍😍😍
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Philippe Zdar de Cassius mort : son ex Aure Atika réagit sur Instagram https://t.co/NKU0DJJG2d https://t.co/aRD7Q2ywsa
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet mariée : Le clin d’œil émouvant du prêtre à Johnny Hallyday https://t.co/2B9Ra9HmDq https://t.co/2bFTZCEQ7q
    Détails