• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala mort : Les nouvelles révélations accablantes sur le pilote

Emiliano Sala mort : Les nouvelles révélations accablantes sur le pilote
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le tragique accident d’avion dans lequel le footballeur Emiliano Sala se trouvait, la BBC révèle que le pilote, David Ibbotson n’était pas autorisé à voler de nuit en raison de son daltonisme. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a deux mois, Emiliano Sala décédait tragiquement dans le crash de son avion, le Piper Malibu qui a disparu au-dessus de la Manche. Le footballeur argentin de 28 ans se rendait dans la ville de Cardiff depuis Nantes pour rejoindre son nouveau club, à la suite d’un transfert d’une valeur de 15 millions de livres Sterling. D’après les premiers rapports de l’autopsie, Emiliano Sala a succombé à "des blessures à la tête et au torse". Depuis, la formation du pilote David Ibbotson, dont le corps n’a toujours pas été retrouvé, est vivement remise en cause. Les derniers éléments de l’enquête en cours ont révélé qu’il ne possédait qu’une licence privée, laquelle ne l'autorisait pas à transporter des passagers payants. Aussi, il n’avait pas les qualifications requises pour voler par temps mauvais.

Le pilote était daltonien

Ce samedi 30 mars 2019, la BBC jette un nouveau froid avec ses dernières révélations. Le média britannique de référence assure que le pilote de 59 ans n’était pas non plus autorisé à voler la nuit. Et pour cause, il était daltonien. C’est la Civil Aviation Authority (CAA) qui a confirmé l’information, précisant que sa licence ne possédait pas la mention "pilotage nocturne". La BBC déclare : "Le daltonisme empêche un pilote d'obtenir immédiatement un classement de nuit, car il est essentiel de pouvoir différencier les feux vert et rouge pour voler dans l'obscurité". Une nouvelle erreur de la part de David Ibbotson, qui atteste une fois de plus de son manque de qualification. Un rapport définitif sur les causes du crash est attendu en novembre prochain. Il devrait éclaircir les dernières interrogations autour de ce vol fatal.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : cette surprenante révélation sur son tube "Je te promets" https://t.co/FsPG4siPvv https://t.co/GIFx4JlDtn
    Détails
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Beaugrand dévoile le visage de son fils, Valentin https://t.co/ldoFMQ2lhV https://t.co/JJ9bDxUTg5
    Détails
  • 24 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Info talk darka ! ❤️❤️❤️❤️❤️ avec le business de mbappe , l affaire du week et les coulisses de l héritage de Karl… https://t.co/z6zM3L867O
    Détails