• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala mort : un rapport dévoile les détails des derniers instants de l’accident

Emiliano Sala mort : un rapport dévoile les détails des derniers instants de l’accident
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un premier rapport dévoilé ce 25 février dévoile la trajectoire de l’avion qui transportait Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson. Non Stop People vous en dit plus.

Les circonstances du crash de l’avion d’Emiliano Sala et de son pilote David Ibbotson se dévoilent plus en détails. Un premier rapport a été publié par le bureau britannique d’enquête sur les accidents aériens sur l’accident ce lundi 25 février et détaillent les dernières données enregistrées par les autorités aériennes. Si les raisons de l’accident ne sont pas encore connues, le rapport informe que le plan de vol prévoyait une altitude de croisière de 5 500 pieds (1 600 m). Seulement, le pilote a été autorisé à descendre à 5 000 pieds, suite à sa demande.

L’avion est monté et descendu à plusieurs reprises

Après cette manœuvre, l’avion n’a cessé de remonter puis de redescendre jusqu’à 1 600 pieds selon les données du Met Office, le service public britannique de prévisions météorologiques. Le dernier enregistrement indique que l’avion était à 2 300 pieds (700 m) à 20h16 et 34 secondes. Aucune information n’est disponible ensuite. L’AAIB précise que "l'altitude de gel se situait entre 3.000 et 4.000 pieds (914 et 1.220 mètres) au-dessus du niveau de la mer". D’après les images fournies par les autorités britanniques, l’avion a traversé une zone de fortes précipitations. A 20h15, a été constaté par les enquêteurs "une bande d'averses, parfois fortes, traversant la zone de vol". Néanmoins, il n’y a pas eu de conclusion de tirées sur l’impact des conditions météorologiques. D’après une vidéo et des photos sous-marines également présentes dans le rapport, l’avion s’est disloqué en trois parties. Avec les ailes diparues et le moteur éjecté, l’impact aurait été violent.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @itsbabyjake: @ParisHilton did the #passthesoap challenge on @tiktok_us so u should too 🥴🥴🥴
    Détails
  • 29 mar Selena Gomez @selenagomez
    RT @MayorOfLA: If you are age 65 or older or have a chronic underlying medical condition, and have symptoms such as cough, shortness of bre…
    Détails
  • 29 mar Justin Timberlake @jtimberlake
    #TrollsWorldTour comes out 4/10... and I’ll be on @MostRequestLive doing an @iHeartRadio @AskAnythingChat when it r… https://t.co/DJmzoqaiu4
    Détails