• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala mort : une zone d’ombre enfin éclaircie

Emiliano Sala mort : une zone d’ombre enfin éclaircie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l’identification du corps d’Emiliano Sala, un nouveau mystère a été élucidé. Le lundi 11 février, les enquêteurs britanniques ont enfin identifié les propriétaires de l’avion dans lequel l’Argentin a perdu la vie. Non Stop People vous en dit plus.

Le 21 janvier dernier, l’avion d’Emiliano Sala disparaissait des radars, alors qu’il tentait de rejoindre la ville de Cardiff, suite à l’officialisation de son transfert au club de Cardiff City. La suite de l’histoire, on la connaît, puisque le corps de l’Argentin âgé de 28 ans a été retrouvé dans l’épave de l’appareil, sous la Manche. Jeudi 7 février, il était officiellement identifié. Quelques jours plus tard, les premiers résultats de l’autopsie avaient été dévoilés. Selon ce rapport, Emiliano Sala serait mort de "blessures à la tête et au torse". Toutefois, l’organisme gouvernementale AAIB (Air Accident Investigation Branch) confiait que le rapport définitif de l’autopsie serait livré dans six à douze mois. Un triste dénouement à laquelle une nouvelle information a été ajoutée. 

Les propriétaires de l’avion identifiés

Au fil de cette affaire, un mystère planait concernant l’avion à bord duquel Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, dont le corps n’a pas encore été retrouvé, ont perdu la vie. Le lundi 11 février, les enquêteurs britanniques ont enfin résolu ce mystère en identifiant les propriétaires du Piper Malibu. Une information qui leur a été transmise par la Southern Aircraft Consultancy, qui s’était occupée de l’immatriculation de l’appareil. Accusée d’avoir dissimulé l’identité des propriétaires de l’avion, la société s’est défendue dans un communiqué. Sans dévoiler publiquement les noms des propriétaires. "En vertu de la loi, comme pour toute autre société détenant des informations sur des clients, nous ne pouvons pas divulguer ces informations à quiconque les demande. Nous ne pouvons les divulguer qu’à ceux qui en ont légalement le droit (par exemple, l’AAIB, avec qui nous entretenons des relations régulières et à qui nous avons fourni toutes les informations que nous détenons sur l’aéronef et les propriétaires immédiatement après avoir été avisé de sa disparition", peut-on lire. Pour le moment, la carcasse du Piper Malibu est toujours sous l’eau, à une trentaine de kilomètres de la côte de l’île de Guernesey.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Match de l année contre Casta ! #castacacastagne #match
    Détails
  • 20 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    God bless you Kelly! I hope you like it! https://t.co/9lIBWPS50w
    Détails
  • 20 juin P!nk @Pink
    Happy birthday!!! https://t.co/R82XYgtbnp
    Détails