• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emiliano Sala : Un commandant de bord d’Air France met en cause le pilote

Emiliano Sala : Un commandant de bord d’Air France met en cause le pilote
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 22 mai, la Chaine l’Equipe a diffusé un documentaire axé sur la vie d’Emiliano Sala. Sa disparition en janvier dernier avait bouleversé le monde du football. Dans une séquence, un ancien commandant de bord d’Air France n’a pas hésité à accuser le pilote de l’avion disparu dans la Manche. Non Stop People vous en dit plus.

En janvier dernier, le monde du football pleurait la disparition d’Emiliano Sala. Malgré des conditions météorologiques difficiles, l’attaquant argentin s’envolait pour Cardiff après avoir salué ses anciens coéquipiers à Nantes. Il sera retrouvé mort dans la Manche après plusieurs jours de recherches. Quant au pilote, son corps ne sera jamais retrouvé. Dans un documentaire diffusé ce mercredi 22 mai sur la chaîne L’Equipe, François Garçon, ancien commandant de bord chez Air France a donné son avis sur les conditions dans lesquelles est arrivé l’accident : "Cela aurait été un gros coup de chance (que l’avion arrive à destination, ndlr)" explique-t-il, lui qui a piloté plusieurs fois ce modèle d’avion.

Le pilote mis en cause malgré des conditions de météo difficiles

Malgré des conditions météorologiques qui n’étaient pas favorables, François Garçon n’a pas hésité à pointer du doigt les compétences du pilote disparu : "La trajectoire de l’avion montre clairement une volonté de sortir des nuages qui sont rencontrés au cours du vol. Une fois que le pilote a pénétré à l’intérieur, il essaye d’en sortir (…) Le souci, c’est qu’il n’a rien vu avant, il ne connait pas la situation, il ne sait donc pas comment les éviter. Il va donc essayer quelque chose : un virage à droite, un virage à gauche, une descente… Dans ce cas-là, c’est tout l’inverse de ce qu’il aurait fallu faire", assure-t-il avant d’ajouter : "Une personne de bon sens ne peut pas comprendre qu’un tel vol ait eu lieu".
 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    How crazy 2 years ago I posted this one of a kind concept car, a 1970 Lancia Stratos HF Zero and now I shot with th… https://t.co/dPDxTnWbMQ
    Détails
  • 22 fév Justin Bieber @justinbieber
    Thank you https://t.co/hqHZUJYXBk
    Détails
  • 22 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Teaching @HodaAndJenna the definition of #Sliving ⚡️ https://t.co/xpc3XloqSi
    Détails