• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emmanuel Adebayor : blessures familiales, trahisons, pensées suicidaires…le footballeur balance tout sur Facebook !

Emmanuel Adebayor : blessures familiales, trahisons, pensées suicidaires…le footballeur balance tout sur Facebook !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Emmanuel Adebayor règle ses comptes sur Facebook et se livre à cœur ouvert sur ses problèmes familiaux. Le joueur de Tottenham a publié trois longs messages ces dernières semaines. Il y parle des relations douloureuses qu’il entretient avec ses frères et sœurs. Mais aussi de ses pensées suicidaires…

En général, les footballeurs utilisent les réseaux sociaux pour poster des photos, réagir à certaines critiques, se féliciter d’avoir gagné un match, etc…mais pour Emmanuel Adebayor, les réseaux sociaux servent d’exutoire à ses problèmes familiaux. En effet, l’attaquant de Tottenham s’est lancé dans l’écriture de trois épisodes, en français et en anglais, où il raconte les conflits qui règnent dans sa famille, son sentiment d’avoir été trahi, l’abus de sa gentillesse et de sa générosité et ses envies de suicide.

Certaines de ses révélations font  froid dans le dos et semblent tout droit sorties d’une série télé. Mais c’est pourtant sa propre expérience de vie qu’Emmanuel Adebayor  raconte : « J'ai gardé ses histoires pendant un long moment mais aujourd'hui je pense qu'il est bien de partager avec vous. C'est vrai que les affaires de familles doivent être réglées en famille et pas en public, mais je le fais pour que d'autres familles apprennent les leçons ».

"Tuez-moi et prenez l'argent !"

Le footballeur en a gros sur le cœur contre ses frères et sœurs. La première trahison dont il parle est la suivante : « Il y a quelques années, j'ai acheté une maison pour 1,2million de dollars au Ghana. J'ai trouvé normal de mettre ma grande sœur Yabo Adebayor dans cette maison, ainsi que mon demi-frère Daniel. Quelques mois après, je retourne de vacances et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de voitures devant la maison. La vérité est que ma sœur a loué la maison sans me prévenir. Elle a aussi renvoyé Daniel de la maison. Imaginez que cette maison avait environs 15 chambres. Quand je l'ai appelé pour en discuter, elle m'a insulté au téléphone pendant 30 minutes. Ma mère aussi a fait la même chose. Cette même sœur dit que je suis ingrat. Demandez-lui à propos de la voiture qu'elle conduit ou tout ce qu'elle vend aujourd'hui ».

Emmanuel Adebayor règle ensuite ses comptes avec un de ses frères, Kola, qui vit en Allemagne depuis vingt-cinq ans. Il l’aurait violement menacé avec un second frère, Peter (décédé) dans le but de lui prendre de l’argent à l’époque où il jouait à l’AS Monaco : « Après l'entraînement, j'étais très fatigué et je suis allé faire une sieste. Je me suis réveillé et il y avait un couteau sous ma gorge. Quand j'ai ouvert mes yeux, mes deux frères étaient là. Ils criaient et disaient que je perdais leur temps. Peter devenait furieux et Kola le soutenait. Je leur ai dit "Si c'est le seul moyen de régler ce problème...tuez-moi et prenez l'argent !" C'est à ce moment qu'ils ont posé le couteau sur la table ».

"Le sang est plus épais que l’eau"

Emmanuel Adebayor parle pour que la vérité soit connue. S’il partage son histoire sur Facebook, c’est parce que « Kola Adebayor et les autres membres de la famille ont choisi de parler de nos histoires de famille sur les réseaux sociaux, à travers des lettres à mes clubs, aux radios. Je pourrais écrire une autobiographie et la vendre, mais j'ai décidé de tout partager avec vous ici ».

Une façon aussi de se défendre des terribles accusations qui planent sur lui. Son frère Kola l’accuse de la mort de leur frère Peter : « Une chose que je trouve difficile à encaisser aujourd'hui, c'est que Kola m'accuse ouvertement de la mort de Peter. Il dit que la boutique que j'ai aidé Peter à ouvrir n'était pas bonne. Il continue à m'envoyer des messages disant que ma carrière sera détruite. J'ai tout fait pour Peter quand il était vivant, je l'ai emmené à Metz et Monaco avec moi. Qu'est-ce que Kola peut dire qu'il a fait pour Peter ? Rien. Ce gars ne s'est même pas présenté aux funérailles ; alors que je lui ai envoyé de l'argent pour son voyage ».

Emmanuel Adebayor le répète à plusieurs reprises dans son récit pour expliquer qu’il a souvent pardonné à sa famille : « Le sang est plus épais que l’eau ». Mais cette fois-ci, il ne peut plus se taire et déballe tout, même les choses les plus intimes.

Emmanuel Adebayor au bord du suicide

Il va de soi que les problèmes d’Emmanuel Adebayor avec sa famille sont liés à l’argent. Considéré comme la poule aux œufs d’or, le joueur de Tottenham va tenter de régler les problèmes de la famille. A ce sujet, il écrit : « Quand j'ai demandé leur avis, ils ont voulu que j'offre une maison à chaque membre de la famille et que je leur donne un salaire mensuel. Aujourd'hui, je suis vivant mais ils ont déjà partagé tous mes biens ».

Emmanuel Adebayor subit une telle pression familiale et se sent tellement trahi qu’il avoue avoir eu des idées suicidaires : « Demandez à ma sœur Iyabo Adebayor combien de fois je l’ai appelé et j’étais prêt à commettre le suicide ? J’ai gardé ces choses pendant plus de 11 ans…Mais si je meurs, personne ne connaitra mon histoire, personne ne retiendra la leçon…Certaines personnes disent que je devrais garder ces histoires, mais quelqu’un doit se sacrifier ; quelqu’un doit en parler. Je sais qu’il y a des gens qui vont établir un rapport avec leurs propres histoires et d’autres vont apprendre les leçons ».

Après avoir écrit tout ce qu’il avait sur le cœur, Emmanuel Adebayor termine son récit en donnant un conseil à son grand frère Kola : « Arrête de fumer et arrête de boire. Voilà mon histoire ».

Les dirigeants de Tottenham ont été alertés par les messages postés par Emmanuel Adebayor sur Facebook. Ils lui ont donné l’autorisation de ne plus jouer cette saison pour régler ses problèmes et rejoindre sa famille au Togo.

Sandra PETRICEVIC

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails