• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emmanuel Macron félicite Yohann Diniz sur Twitter mais fait une belle faute ! (photo)

Emmanuel Macron félicite Yohann Diniz sur Twitter mais fait une belle faute ! (photo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 13 août, Yohann Diniz a écrit une nouvelle page de l’athlétisme français en remportant haut la main le 50 km marche aux Mondiaux de Londres. Emmanuel Macron s’est alors empressé de le féliciter sur Twitter. Sauf qu’il a fait une grosse erreur en écrivant son message. Non Stop People vous explique tout.

Oups, la boulette ! Dimanche 13 août, la France avait les yeux rivés sur la performance incroyable de Yohann Diniz lors des Mondiaux d'athlétisme à Londres. Le marcheur français revient de loin puisqu’aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016, il avait terminé la compétition à la huitième place après avoir subi un véritable calvaire dû à de gros problèmes gastriques. C’est donc avec une certaine soif de revanche qu’il a entamé ses 50 kilomètres avant de rafler la médaille d’or au nez de ses concurrents. Avec plus de six minutes d'avance à cinq kilomètres de l'arrivée, il a pu savourer sa victoire et son tout premier titre de champion du monde. De nombreux supporters et spectateurs s’étaient donné rendez-vous pour l’accueillir après ses 3h33'12" de marche.

Emmanuel Macron fait une faute sur Twitter

Les commentateurs sportifs comme les athlètes ont été nombreux à saluer la performance du champion, qui offre ainsi une troisième médaille d'or à la France pour ces championnats du monde d'athlétisme. Le président de la République lui a également rendu hommage, mais il a fait une jolie bourde au passage. Peu après la victoire de Yohann Diniz, Emmanuel Macron s’est saisi de son compte Twitter pour féliciter le Français de 39 ans. "Bravo à Yohann Diniz pour cette victoire hors norme. Félicitations à lui et à la Fédération Française d’Athlétisme", a-t-il écrit sur le réseau social. Le problème, c’est que le chef de l’État a mal orthographié le prénom du sportif en oubliant un "n". Et cela n’est pas passé inaperçu…

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    « Trois hommes entrent, énormes... » #LeCriEtouffe @France2tv prendre la mesure de ce que représente l’utilisation… https://t.co/O6ZjptrOIc
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    La magie de la reprogrammation offre une deuxième chance @ThierryMARIANI et d’autres, de regarder la réalité syrien… https://t.co/7CBaFfsw2H
    Détails