• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emmanuel Macron hué par le public lors de la finale du Top 14 au Stade de France

Emmanuel Macron hué par le public lors de la finale du Top 14 au Stade de France
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 15 juin 2019 se déroulait la finale du Top 14 de rugby au Stade de France. Pour l’occasion, Emmanuel Macron a fait une entrée très remarquée sur la pelouse pour la traditionnelle présentation des équipes, ce qui lui a valu de se faire siffler et huer par le public. Non Stop People vous en dit plus.

Les deux meilleures équipes de la saison en rugby avaient rendez-vous au Stade de France ce samedi 15 juin 2019 pour la finale du Top 14. A l'issu de ce match, le Stade Toulousain s’est imposé face à Clermont (24-18), décrochant ainsi son 20e titre de champion de France. Avant de voir triompher les Toulousains, les quelques 80 000 spectateurs présents ont réservé un accueil tout particulier à Emmanuel Macron. Venu saluer les joueurs avant le début de la rencontre, le président de la République a été tout bonnement hué et sifflé de longues minutes. Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, et Paul Goze, président de la Ligue, ont également été les cibles du public. Difficile de savoir vers qui étaient réellement destinés les sifflements étant donné que Bernard Laporte avait déjà vécu un tel accueil en février dernier. Quoi qu’il en soit, cela n’était pas une partie de plaisir pour le chef de l'Etat.

Des joueurs qui ont du cran

En saluant les joueurs, l’époux de Brigitte Macron a également dû faire face à plusieurs réclamations. En effet, en serrant la main à chacun des titulaires sur le terrain, Emmanuel Macron ne s’attendait certainement pas à devoir évoquer des sujets brûlants de l’actualité tel que l’écologie. "Monsieur le président, faudrait faire un effort sur l'écologie..." lui a lancé un joueur comme l’ont constaté les internautes. "Je peux avoir la nationalité française s'il vous plait ?", lui a demandé un autre. Il s’agit de Maks Van Dyk d’origine sud-africaine et membre de l’équipe du Stade Toulousain depuis 2016. "Je suis très fier d'être en France" poursuit-il arrachant ainsi un sourire au président. "Banco" lui a répondu Emmanuel Macron avant de lui assurer : "On lance la procédure !". Après ces échanges pour le moins surprenant, il a pu rejoindre les tribunes et ainsi passer outre les hués dont il a fait l’objet.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Shakira @shakira
    Congratulations to all of the @PANDORA_NA #whoiam contest winners! Enjoy your prizes! Muchas felicitaciones a todos… https://t.co/z7G9W7cbOz
    Détails
  • 21 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon bah juste trop touché!!!❤️❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/ahryOQeca7
    Détails
  • 21 juil Bruno Mars @BrunoMars
    No it’s too late. You started it. https://t.co/XXQktFnQQK
    Détails