• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emmanuel Petit rend un bouleversant hommage à Tiburce Darou

Emmanuel Petit rend un bouleversant hommage à Tiburce Darou
  • A-
  • A+
Partager Google+

Emmanuel Petit a réagi ce jeudi à la disparition de son ami Tiburce Darou, décédé des suites d'une longue maladie. L'ancien champion du monde de football lui a rendu un vibrant hommage dans les colonnes de Nice Matin.

 

Tiburce Darou est décédé ce jeudi des suites d’une longue maladie. Préparateur physique a la très forte personnalité, il s’était fait connaître du grand public en endossant le rôle de coach sportif des candidats de la Star Academy sur TF1. Reconnu pour son talent dans le monde du sport, il avait également travaillé avec les plus grands pendant de longues années. Yannick Noah, John McEnroe, Robert Pirès et plus récemment Yoann Gourcuff ont ainsi, à un moment de leur carrière, fait appel à ses services.

Forcément, depuis l’annonce de la disparition de Tiburce Darou, les hommages se multiplient, notamment dans le milieu du sport. Et plus précisément du foobtall. Dans les colonnes de Nice Matin, c’est Emmanuel Petit, l’ancien champion du monde et ami proche du préparateur physique, qui lui a rendu un vibrant hommage : « Je suis venu à Cannes avec Robert Pirès samedi dernier, dès qu’on a appris la terrible nouvelle de son hospitalisation. Et Patrick Vieira m’a appelé le lendemain de New York » raconte-t-il, « Avec quelques autres, on était un peu resté la famille qu’il n’avait pas… C’est quelqu’un qui nous  a profondément marqués, professionnellement mais surtout par sa personnalité hors-norme ».

"J'ai ressenti un choc si extrême que j'ai failli pleurer"

Très touché par la disparition de son ami, Emmanuel Petit n’a pas caché son émotion au moment de le découvrir dans son lit d’hôpital : « Quand je l’ai vu dans le coma, amaigri de 20 kg, j’ai ressenti un choc si extrême que j’ai failli pleurer » confesse celui qui avait fait une sortie très remarquée dans les médias il y a quelques mois, « Lui, le roc, que j’ai vu faire des choses tellement extraordinaires, que j’ai presque idéalisé pendant toutes ces années… ».

Emmanuel Petit l’affirme, Tiburce Darou « vivait pour les autres, jamais pour lui ». Homme exceptionnel, qui a parfois dérangé, il était « dans le déni total de sa maladie depuis des mois. Moi je lui demandais souvent pourquoi il toussait comme ça. Je soupçonnais quelque chose. Mais il n’a jamais voulu se soigner. Il a toujours vécu dans la marginalité. Nous, on le surnommait l’ours ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le récit de son dernier été de "bonheur intégral" https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/9YZToeJCXp
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @anne_roumanoff: Ok la blague de @TEXcomic était pourrie, nulle et machiste mais il me semble qu'il s'est excusé. Tex n'est pas Bertra…
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay se dit "choquée" des funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/p733z6rjVI https://t.co/9hnSBENOdF
    Détails