• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emmanuel Petit : Ses déclarations chocs et méprisantes envers les Français

Emmanuel Petit : Ses déclarations chocs et méprisantes envers les Français
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Emmanuel Petit a accordé une interview vérité à Sports.fr. Dedans, il tient des propos choquants concernant la politique française et en vient même à regretter l'invasion allemande... Des déclarations chocs qui devraient faire réagir les Français, qu'il considère comme lâches, hypocrites ou encore arrogants et suffisants.

Emmanuel Petit fait partie des footballeurs préférés des Français en devenant champion du Monde de Football en 1998. Souvenez-vous, Emmanuel Petit avait marqué le troisième et dernier but de la finale contre le Brésil, après les deux buts de Zinedine Zidane. Cette fois-ci, ce n’est pas pour revenir sur cette victoire historique mais sur une toute autre affaire que le sportif a accordé une interview à Sports.fr. L’ancien coéquipier de Thierry Henry est revenu sur l’image dont souffre ce dernier. Il déplore la lacheté des Français face à ce joueur exceptionnel et leur manie à le lyncher dans les médias. « Pourquoi pas, mais les gens n’aiment pas Thierry Henry. En Angleterre, il a une statue. Cela veut dire beaucoup de choses. Il est adulé là-bas, ça vous dérange ? Alors, regardez ailleurs ! Cela me fatigue. Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l’Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L’Afrique du Sud ? Il n’a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui. » Des déclarations très dures et qui peuvent choquer. Mais ce n’est pas la première fois que le sportif se lâche en interview.

« Les Français sont arrogants, suffisants, menteurs et hypocrites »

Emmanuel Petit ne comprend pas cet acharnement autour de Thierry Henry. S’il est l’un des meilleurs joueurs du monde, en France il n’a pas une très belle image. Notamment après sa main pour la qualification à la Coupe du monde, les médias et les Français l’avaient laché. C’est en tout cas ce que déplore Emmanuel Petit. « Il n’est pas détesté, il n’est surtout pas aimé. Ce qui n’est pas normal, déjà. Avait-il besoin de mettre des coups de boule sur un terrain pour marquer les esprits ? Il s’est fait défoncer par la presse française après sa main et, depuis, il ne parle pas aux Français. Mais attention, il parle très bien aux médias britanniques. Il a été consultant durant la Coupe du monde sur la BBC, il a apprécié car il aime le football. Les Anglais le considèrent à sa juste valeur. Il a toujours été une personne honnête. En France, il n’a aucune connivence avec la presse, et alors ? Peut-être parce qu’il ne souriait pas lorsqu’il marquait pour les Bleus ! Voilà, c’est tout ce que je déteste dans ce pays. J’ai beaucoup de mal avec les Français, je n’ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite. »

Les footballeurs méprisés ?

Dans cette interview vérité, Emmanuel Petit est allé bien plus loin que l’univers sportif ou le rapport avec les médias. Il exprime, sans langue de bois, que l’élite du pays méprise les sportifs. « Cela fait des siècles que tous les sportifs, pas seulement les footballeurs, sont méprisés par les élites de notre pays. On considère que c’est l’apanage des gueux, que c’est uniquement un ascenseur social pour les pauvres. Aux Etats-Unis, on tire les sportifs vers le haut, ils sont des fiertés nationales, on leur donne de l’importance. En France, c’est le contraire. Alors, oui, les politiciens s’amassent rapidement lors des grandes victoires nationales pour récupérer les efforts des sportifs. Nous tentons un minimum d’être la fierté de notre pays. Cela a été le cas lors de la Coupe du monde 98. On m’en parle encore, on rappelle de bons souvenirs. Après, ce n’est que du foot. La société ne donne pas autant de bonheur. Les politiciens sont omniprésents pour tout contrôler, mais n’ont aucune crédibilité, encore moins des compétences. Quand Brandao prend un mois de prison pour un coup de tête, Cahuzac est encore en liberté, Thévenoud siège toujours à l’Assemblé nationale. Et on ne parle que de ceux qui ont été pris la main dans le sac. Ils ont le pouvoir et veulent surtout l’argent. » Des pensées qui devraient faire énormément de bruit… 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails