• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emmanuel Petit : Ses excuses après son violent dérapage !

Emmanuel Petit : Ses excuses après son violent dérapage !
  • A-
  • A+
Partager Google+

« Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui ». La phase d’Emmanuel Petit fait évidemment polémique, mais l’ancien footballeur affirme ne pas avoir voulu faire de référence historique.

Cette fois-ci il n'aura fallu que quelques minutes à Emmanuel Petit pour rectifier le tir. L'ancien footballeur, champion du monde 98 fait polémique depuis le milieu d'après-midi. Célèbre pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, le consultant de France Télévisions s'était lâché au cours d'une interview à Sports.fr sur l'image de Thierry Heny en France.

« Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l’Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L’Afrique du Sud ? Il n’a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui », déclarait alors Emmanuel Petit.

Des propos qui sans surprise ont fait immédiatement le buzz,  d’autant plus que le footballeur en remettait une couche un peu plus loin dans l’entretien. « Les politiciens sont omniprésents pour tout contrôler, mais n'ont aucune crédibilité, encore moins des compétences. Quand Brandao prend un mois de prison pour un coup de tête, Cahuzac est encore en liberté, Thévenoud siège toujours à l'Assemblé Nationale. Et on ne parle que de ceux qui ont été pris la main dans le sac. Ils ont le pouvoir et veulent surtout l'argent », précisait Emmanuel Petit avant de s’attaquer directement à la FFF.

"L'Allemagne que j'aime, c'est celle d'aujourd'hui"

« On m’a décrit comme un écorché vif il y a 10 ans car je tenais ce discours. Aujourd’hui, les gens pensent comme moi. On fait pourtant de la prévention avec nos enfants, mais en politique, cela ne passe pas. J’ai souvent critiqué Blatter. Aujourd’hui, les preuves tombent les unes après les autres, on sait qu'il y a de la corruption, mais ces gens sont toujours au pouvoir. D’ailleurs, à la FFF, le mode d’élection est non-démocratique, sclérosé. C’est le Conseil fédéral de la Fédération qui élit le président. Faut être utopiste pour penser que les instances du football vont évoluer. En tant qu’ancien joueur, on peut devenir directeur sportif ou entraîneur. Diriger, ce n’est pas possible ».

Une interview au vitriol qui a forcé l’ancien joueur à revenir rapidement sur ses propos notamment sur l’Allemagne. En exclusivité pour Yahoo, Emmanuel Petit a souhaité atténuer ses déclarations. « L’Allemagne nous démontre aujourd'hui qu’elle est bien meilleure que nous, politiquement, économiquement et sportivement, et je ne voulais rien dire d’autre. Mais je ne pourrai jamais empêcher les gens de faire des amalgames. L'Allemagne que j'aime, c'est celle d'aujourd'hui. Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai jamais pensé », conclu Petit.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails