• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Emmanuel Petit : son pronostic pour l'équipe de France à l'Euro 2016 (Exclu vidéo)

Emmanuel Petit : son pronostic pour l'équipe de France à l'Euro 2016 (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Emmanuel Petit était l'invité de Non Stop People, jeudi, pour parler de deuxième livre, "Franc-Tireur", paru aux éditions Solar. L'ancien international tricolore, vainqueur de la Coupe du monde 1998, s'est livré sur de nombreux sujets : son enfance, les instances du football, la littérature, et évidemment l'équipe de France de football. Retrouvez les meilleurs moments de l'interview en vidéo.

Emmanuel Petit était l'invité de Non Stop People, jeudi, pour parler de son deuxième livre, "Franc-Tireur", paru aux éditions Solar : "On me dit que mon livre s'apparente à une campagne électorale, comme si c'était un plan bien établi, bien réfléchi à l'avance. Mais je rassure tout le monde, je n'ai aucune ambition politique. Parce que le système, et ce que j'explique dans le livre, n'est pas du tout démocratique. Une personne comme moi n'a aucune chance d'accéder à la Fédération française de football. Un jour peut-être, on aura la chance de pouvoir changer ce système qui n'est pas démocratique. Et peut-être que ce jour-là, je proposerai ma candidature. Pour l'instant, je ne veux pas mener une guerre si je sais que c'est perdu d'avance."
 

"JE POURRAIS ECRIRE UN LIVRE DE CUISINE"

 
Si Emmanuel Petit est fataliste sur la situation actuelle, il se veut beaucoup plus optimiste sur l'avenir de l'équipe de France, notamment pour l'Euro 2016 : "C'est une chance de disputer l'Euro à domicile. L'équipe de France : quand on est dans l'adversité on arrive toujours à se relever et à montrer le meilleur de nous-mêmes. On a ça dans le sang." International et champion du monde 1998, Emmanuel Petit a également évoqué sa passion pour l'écriture et la littérature : "J'ai toujours été un passionné de littérature et d'écriture. J'ai toujours eu dans l'idée de faire un deuxième livre. Je pourrais écrire un livre de cuisine. Et j'aimerais aussi m'investir dans une bande dessinée.  (...) La bande dessinée a bercé mon enfance. Quand je vois mes gamins aujourd'hui, la BD ça ne leur parle pas." Il parle également de la mort de son frère, alors qu'il était sur le point de passer professionnel à Monaco. S'il parle de sacrifice, c'est parce qu'il a vécu ce drame comme un "sacrifice divin" : "Quoi il arrive, donner la meilleure image de moi-même sur le terrain pour mon frère décédé, pour mes parents et mon autre frère David, c'était ma mission." 
 
 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Tellier prête à quitter les Miss France ? https://t.co/kd9EFmd8dD https://t.co/76Tr13XODM
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @M6: L'humour est déclaré d'utilité publique ! 50 artistes réunis autour de @DebbouzeJamel lors d'une grande soirée au profit de la Fon…
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay s'est dite "choquée" par les funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/AJGVvZRa4L
    Détails