• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Eric Abidal guéri, il se confie sur sa greffe du foie

Eric Abidal guéri, il se confie sur sa greffe du foie
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2011, Eric Abidal dévoile aux médias être atteint d’un cancer. Il doit faire une pause dans sa carrière, le temps de guérir complètement. Quelques mois plus tard, il reçoit une greffe du foie et pour Djibril Cissé, il accepte de se confier sur cette terrible épreuve. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques mois, tous les regards sont tournés vers l’état de santé de Pierre Ménès. Le journaliste sportif de Canal Football Club avait décidé de se retirer des médias pour se rétablir. Discret sur sa maladie, il a fallu attendre plusieurs semaines pour que l’homme aux célèbres remarques dévoile sa transformation physique. Sur les réseaux sociaux, il apparaissait très aminci. Depuis sa greffe du foie et du rein, Pierre Ménès va beaucoup mieux et sur Twitter, il donnait des nouvelles de son état de santé à ses fans. En 2011, c’est une autre célébrité du ballon rond qui avait failli mettre fin à sa carrière en raison d’un cancer. Six ans plus tard, Eric Abidal accepte de se confier sur sa greffe du foie et Non Stop People vous dévoile son émouvante interview.

"Ce fut un choc"

Après avoir officiellement annoncé sa retraite sur les terrains, Djibril Cissé s’est reconverti dans le journalisme. Pour nos confrères de "Yahoo Sport", il devient consultant et il y a quelques jours, il dévoilait l’interview émouvante d’Eric Abidal qui se confie sur son cancer, découvert en 2011. À l’époque, le footballeur réussissait à être optimiste et à croire en ses chances de guérison. Au micro d’Europe 1, il expliquait ainsi : "Honnêtement, je n’ai pas eu peur de mourir. Après, je suis énormément croyant. Je crois que ce jour-là n’était pas le mien". Avec le recul, cette maladie a marqué à jamais sa vie. "Quand tu parles de cancer, ça reste un mot fort. Au moment où ça arrive, c’est un coup de massue […] Ce fut un choc", explique-t-il à Djibril Cissé. Sur liste d’attente pour obtenir un foie, il raconte que sa tumeur grossissait "à une vitesse phénoménale". Après avoir refusé un donneur vivant, il accepte finalement de recevoir l’organe de son cousin en 2012.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @enews: Paris Hilton helped celebrate Nicole Richie's birthday yesterday, and we just couldn't help but start singing "SanaSa!" https://…
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/vMkn7SG4d8
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    Performing with my darling friends @iHeartRadio tonight at #iHeartFestival! Can’t wait! Watch on… https://t.co/KyoflPHClC
    Détails