• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Eric Abidal : A la retraite il fait déjà polémique !

Eric Abidal : A la retraite il fait déjà polémique !
  • A-
  • A+
Partager Google+

La retraite d'Eric Abidal démarre bien mal. Pour sa première interview à un média français l'ancien joueur des Bleus fait polémique en revenant sur la Coupe du Monde en Afrique du Sud. L'ancien défenseur de Raymond Domenech affirme que Knysna n'est pas un mauvais souvenir.

Quelques jours seulement après Thierry Henry, un autre footballeur, moins populaire certes mais au palmarès tout aussi riche, annonçait sa retraite. Eric Abidal a en effet officialisé la fin de sa carrière après une dernière pige en Grèce.  Si le latéral gauche n’a pas participé aux grandes aventures de l’équipe de France, il faut sans aucun doute le joueur français le plus apprécié du FC Barcelone et a marqué les esprits en remportant son combat contre son cancer. Le footballeur a en effet été opéré d'une tumeur du foie, subissant une greffe avant de revenir au plus haut niveau et notamment en équipe de France.

Un come-back époustouflant, même si l'ancien joueur de l'AS Monaco n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Brésil. Un Mondial qui aurait permis à Eric Abidal de tourner la page Knysna. Le défenseur fut en effet l'un des joueurs cadres de Raymond Domenech à faire la grève en Afrique du Sud, refusant notamment de jouer le dernier match contre le pays hôte.

"L'interview d'Abidal est parfaite. Il s'enterre tellement bien tout seul"

C'est justement cette Coupe du Monde qui vient encore hanter Eric Abidal. Au moment de son retour au premier plan, le footballeur avait évoqué la polémique de Knysna par des mots très durs contre lui et ses co-équipiers, parlant alors de culpabilité « personnelle, certainement. Collectif, c'est sûr. Comme je l'ai dit, on aurait dû réfléchir plus longuement et prendre d'autres décisions. Préparer un Mondial, c'est dur, on joue des matches difficiles pendant des années. Du jour au lendemain, tout tombe à l'eau. On est coupable de pas mal de choses. Mais il y a eu cet enchainement des événements... » (Novembre 2010)

Vraisemblablement les choses ont considérablement évolué depuis qu’Eric Abidal est libéré de toute contrainte étant aujourd’hui à la retraite. Invité à s’exprimer sur Knysna, l’ancien joueur des Bleus change totalement de discours. « Non, je ne vais pas parler de mauvais souvenir. Après, oui, ça reste un échec. Il y a eu un échec aussi à l’Euro en 2008. Je crois que l’important, dans notre métier, c’est de pouvoir rebondir et tourner la page très rapidement. Certes, on fait toujours des erreurs parce que l’erreur est humaine mais c’est en vivant avec ces erreurs qu’on arrive à pouvoir avancer pour justement essayer de tout faire pour ne pas les répéter. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t worry it’s staying for a little longer https://t.co/9xTOHEz4eD
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It was the lighting in tonight’s episode that made the blonde look weird but we fixed the lighting but yes this epi… https://t.co/OsOZT00xwR
    Détails