• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Eric Abidal : Le FC Barcelone lui aurait illégalement acheté un foie

Eric Abidal : Le FC Barcelone lui aurait illégalement acheté un foie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Atteint d’un cancer, Eric Abidal aurait profité en 2012 d’un foie acheté illégalement par le FC Barcelone. Une enquête pour trafic d’organes a été ouverte à l’encontre de Sandro Rossel, ex-directeur du club. Non Stop People vous en dit plus.

Accusé de blanchiment d’argent dans une affaire de diffusion de matches au Brésil, Sandro Rossel, l’ancien président du FC Barcelone, a été placé sous écoute. Et la dernière découverte des forces de l’ordre est pour le moins… surprenante. Selon le journal espagnol El Confidencial, les autorités auraient intercepté "au moins quatre appels" dans lesquels l’ex-directeur du club espagnol admet "implicitement" avoir acheté un "foie illégal" en 2012. Et le bénéficiaire ne serait autre que l’international français Eric Abidal, à l’époque atteint d’un cancer nécessitant une transplantation au plus vite. 

Une enquête ouverte pour trafic d’organes

En 2012, le FC Barcelone avait présenté le donneur d’Eric Abidal comme un certain Gérard, cousin du footballeur.  Sauf qu’il n’en est manifestement rien. Face à la gravité des faits, une enquête pour trafic d’organes a donc été ouverte à l’encontre Sandro Rossel, actuellement en détention provisoire. Dans un communiqué diffusé sur la radio RAC1, la défense de l’ancien président du Barça, elle, affirme ne pas avoir "connaissance de ces faits" et pointe du doigt le timing surprenant de ces révélations. De plus, ses avocats s’étonnent qu’un foie ait pu être acheté illégalement puis transplanté dans un hôpital public, comme cela fut le cas pour Eric Abidal. 

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Explosions à Beyrouth : Mika partage un message déchirant à son pays natal https://t.co/AhFSxssb5B https://t.co/9xsPRsrT1M
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Luc Besson : le nom de son remplaçant à la tête d'EuropaCorp dévoilé https://t.co/ND6uIrCdiP https://t.co/rDdKsidvBD
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Gwyneth Paltrow se confie sur sa séparation avec Chris Martin https://t.co/pHt27pl2D5 https://t.co/HASJMxxycj
    Détails